Le diocèse de Marseille annonce la venue d’un nouvel économe et publie sa présentation. Il a travaillé par le passé dans le secteur bancaire, puis à la Caisse des dépôts où il a dirigé des sociétés d’économie mixte HLM, et a créé une soupe populaire à Martigues où il réside.
“Monsieur François Leroy est le nouvel économe du diocèse de Marseille depuis le 10 octobre. Agé de 60 ans, marié depuis 35 ans et père de 2 enfants, il est originaire de Lille où il a obtenu le diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce (SKEMA Business School) spécialisation finance en 1984.
Il a commencé par travailler dans la banque et la promotion immobilière, la gestion de sociétés civiles de placements immobiliers et il a fait du conseil en gestion de patrimoine sur des montages immobiliers et fiscaux.
A l’approche de la quarantaine, en quête de sens et souhaitant donner un nouveau cap à sa carrière, M. Leroy a intégré le groupe Caisse des Dépôts et Consignations, au sein de la filiale chargée du développement territorial et la gestion de sociétés d’économie mixte.
« En intégrant le groupe Caisse des Dépôts et Consignations, j’ai pu mettre mes compétences professionnelles acquises dans la banque et la promotion immobilière au service de l’intérêt général, et ça a été un vrai bonheur » explique M. Leroy.
Il y a dirigé de nombreuses sociétés d’économie mixte HLM, en essayant d’apporter le meilleur environnement possible aux habitants, en portant un soin particulier aux formes architecturales, « bien conscient du devoir d’accorder le meilleur aux personnes qui ont peu de ressources » précise-t-il.
Ces différentes expériences professionnelles permettent aujourd’hui à M. Leroy d’avoir une fine connaissance de l’ensemble du secteur immobilier, de la gérance à l’exploitation et la construction.
Sur le plan personnel, il a toujours été très investi dans le milieu associatif, « au service de l’accompagnement du handicap dans le logement, de l’accession sociale à la propriété et de l’insertion sociale et professionnelle ».
A Martigues, où M. Leroy réside depuis 8 ans, il a créé la cuisine sociale et solidaire qui offre des plats cuisinés aux personnes sans domicile, aux migrants et aux mineurs non-accompagnés”.
Il aura certainement un meileur salaire que celui miserable des pretres!!!!
Au fait, combien touche le cardinal ????
De toute évidence, ce monsieur coche toutes les cases…
L’Eglise a-t-elle vraiment besoin de plus de ploutocrates et droitdelhommistes que ceux qui la vérolent et la détruisent déjà.
peut-être mieux car le clergé n’a jamais su gérer l’argent.
L”église Moderniste demande le denier du culte de toute urgence, mais il n’a que le retour du bâton en supprimant les messes traditionnelles, ou en décidant qu’il n’y aurait qu’une messe par mois, pour les sacrements c’est pire, nous sommes dans l’apostasie complète,, heureusement que nous avons la fraternité saint Pie X, libre de toutes ces injonctions.REMERCIONS DIEU !
Ce monsieur a fait du social ,voilà tout ce qui importe aux responsables de l’Eglise,mais nous ignorons si cet homme est catholique ou non ,il me semble pourtant que cela a son importance pour la gestion des biens d’un diocèse,il sera également en contact avec le clergé,ne parlera t-il que d’affaires de gros sous avec les prêtres ?