En Une

Versailles : une nouvelle affaire d’abus suscite le malaise dans le diocèse

Commentaires (9)
  1. Abbé Michel dit :

    Mgr Crepy serait-il enfin disposé à démissionner à l’instar de Mgr Winzer ? Ou bien à se laisser conseiller, entourer, aider par des gens compétents au lieu de s’enfermer dans sa toute-puissance que sa foi n’éprouve guère visiblement ? Quand on pense que ce monsieur a reçu les honneurs de la République pour son engagement dans la lutte contre les abus, alors qu’il n’a que mépris pour les victimes déclarées ou encore silencieuses ! Il préfère la vaine gloire à la vérité. Il doit démissionner !

  2. Henry F. dit :

    Mais attendez la suite, ça viendra. quand les magouilles des eudistes éclateront, ce sera la débandade dans leur collège de Versailles et leur grand séminaire d’Orléans !

    C’est mal de cacher la souffrance des pauvres victimes ! Allez, les eudistes, vous êtes des menteurs, bye bye !

  3. Moi dit :

    Tous ces évêques sont trop occupés à faire la chasse à la Tradition pour faire le ménage ailleurs.

  4. Mireille Leuleu dit :

    Combien de temps encore Mgr Blaquard va-t-il continuer à confier la responsabilité de son grand séminaire d’Orléans aux pères eudistes ? A l’instar du cas Santier, et maintenant Crepy, leurs petits arrangements peccamineux paraitront un jour à la lumière médiatique et il ne sera plus possible aux fidèles encore une fois scandalisés que les évêques ne savaient pas. Les belles lettres pastorales sur l’amour, c’est bien, mais il est temps d’agir en vérité et en acte Monseigneur !

  5. Ex séminariste dit :

    @ Mireille Leuleu : pouvez-vous approfondir ce que vous entendez par “arrangements peccamineux” ? Certes, que l’équipe des pères du séminaire Notre-Dame de l’Esperance soit ignare de la Tradition, qu’elle soit dirigée par un père eudiste toujours absent, un guignol sans aucun discernement, que ce séminaire interdiocesain soit devenu un séminaire principalement pour des extrametropolitains, tout cela est bien connu de rous, exception faite de nos évêques fondateurs visiblement. Si, à cela, s’ajoutent des affaires scabreuses du genre de celles révélées actuellement par les medias, nous voilà bien ! Alors, que font les évêques fondateurs du séminaire d’orleans ??

  6. KINDEL Maurice dit :

    Messieurs,
    C’est avec tristesse que j’apprends le décès de l’abbé Jean-Jacques Villaine qui fut l’abbé de ma jeunesse à Vigneux sur Seine de 1959 à 1963. Je lui dois mon ancrage dans la Foi, l’amour de la musique sacrée et de l’orgue. Il fût mon grand frère spirituel dans la Foi. Je lui dois beaucoup, m’ayant formé au chant choral, l’animation jeunesse et la photographie. Je suis allé le voir plusieurs fois, à La Celle-St Cloud, Versailles, Triel, Clairefontaine et tout dernièrement deux fois à la Maison Saint-Louis, la dernière en mai 2022. Dans cette dernière entrevue, il me disait sa joie d’avoir été à l’ordination d’un jeune qu’il avait baptisé à Versailles.
    C’est avec consternation que j’apprends les faits qui lui sont reprochés.
    Il est consternant de voir tomber un bon prêtre dans les filets du Démon de Midi.
    […]
    Lors de notre dernière entrevue, à la maison Saint Louis, l’abbé Villaine m’a dit avoir rencontré Mgr Crépy.
    Je prierai pour mon ami et ferai dire des messes à son intention.
    Je prierai également pour la victime dans l’espoir qu’elle retrouve le chemin de la Foi

  7. Efface dit :

    Mdrr !!!

    Et ces guignols prétendent interdire nos messes et notre pastorale traditionnelle, selon l’usus antiquior, au sein de l’église romaine qu’ils ont trahis.

    Comme l’ancien prelat niçois (Sanka..), tout en laissant croire qu’il était apeuré, craintif de la violence ambiante, cela motivant des dépenses en systèmes d’alarmes sophistiqués dans l’évêché !!!

  8. Michaud Roger dit :

    C’est avec tristesse que j’apprends le décès de l’abbé J-J Villaine , qui procéda à la célébration de notre mariage , avec mon épouse Françoise Besson , qui lui avait succédé à la direction de la chorale paroissiale de Vigneux sur Seine . Elle lui devait le choix de sa carrière de professeur d’éducation musicale . J’eus le plaisir de jouer les partitions de violoncelle au cours de divers concerts qu’il dirigea à la cathédrale de Versailles .
    Certes , j’ignore ce que fut la vie privée de l’abbé : il était bel homme , cultivé , plein de conviction … Mon épouse atteste cependant du fait que certains comportements féminins à son égard pouvaient parfois présenter quelque ambiguïté …

    Que l’âme de l’abbé repose en paix .
    Roger Michaud

  9. Jean Aymard dit :

    Si cet homme pensait moins à sa propre gloire qu’au bien spirituel du Peuple de Dieu, il aurait le cran et l’honnêteté de démissionner ! Comment pouvait-il répéter en boucle au micro des journalistes, il y a un an, lors de la publication des travaux de la Ciase, qu’il avait “honte” et que sa “première pensée” allait aux “victimes d’abus”, pour continuer des mois après à dissimuler la vérité à ses fidèles ?? Il ment pour protéger son pouvoir. Mais flûte, qu’il démissionne enfin !!