Ce qui devait arriver arriva: par décret du Pape François publié hier, la direction de l’Ordre de Malte a été dissoute et un « Conseil provisoire nommé » en attendant l’élection d’un nouveau « Grand Maître ». Le décret requalifie l’Ordre de Malte. En effet, « étant un ordre religieux, (l’Ordre de Malte) dépend, dans ses diverses articulations, du Saint-Siège ». La crainte de voir une institution pluriséculaire perdre sa souveraineté est devenue réalité.
Après les Franciscains de l’Immaculée, les cardinaux Burke et Müller relégués, Mgr Rey interdit d’ordinations, qui sera la prochaine victime dans cette longue liste de nettoyage des institutions ecclésiastiques mené sans grand égard ? Dans le même temps, le synode allemand se poursuit, tandis que la cardinal Becciu retrouve ses honneurs cardinalices… Honni soit qui Malte y pense !
Le locataire de Sainte Marthe est égal à lui même, détruire ce qui est catholique au profit d’une nouvelle religion universelle, dans tous les sens du terme
La transformation de l’Eglise en MASDU (mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle) prophétisée par l’abbé G. de Nantesi l y a plus d’un demi siècle se poursuit méthodiquement : heureusement nous savons qu’elle est vouée à l’échec l’Eglise ayant les paroles de la vie éternelle, mais que de dégâts en attendant !!
L’Ordre MiIitaire Souverain de MaIte, déjà bien peu miIitaire, n’a pIus aucune souveraineté. Cet ordre reIigieux chevaIeresque de très ancienne et gIorieuse mémoire avait victorieusement résisté à de nombreuses reprises à I’empire Ottoman, particuIièrement à Lépante et au siège Malte où 20000 chevaIiers vinrent à bout d’un demi miIIion de combattants turcs.
II aurait pu résister aux injonctions iIIégitimes du Pape François, mais maIheureusement ses dirigeants n’ont pIus depuis longtemps Ia trempe d’un Villiers de l’Isle-Adam.