La Porte Latine publie les cahiers de chantier des bénédictins de Perdechat (63). Installées à Lamairé (au dessus de Partenay) depuis le début de 1980, les bénédictines sont installées depuis une dizaine d’année au Monastère de Toute Confiance à Perdechat (Virlet 63).
L’épée de la prière d’une main et la truelle de l’autre les moniales du monastère Notre-Dame de Toute Confiance à Perdechat ont repris leurs travaux. En effet la maison principale est désormais trop petite pour accueillir les prochaines vocations. Il ne reste que les caravanes comme cellules !
Le permis de construire déposé en février et accordé en avril 2021 permet l’ouverture du chantier en mai. Une équipe enthousiaste guidée par notre ami de longue date M. Francis Mezzone, maître maçon de la plus pure tradition, s’attaque aux fondations cyclopéennes dites encore romaines.
Qu’est-ce me direz-vous ? Et bien un défi a été lancé : revenir aux méthodes traditionnelles de la construction et prouver qu’il est possible d’être plus économique que la construction industrielle.
Pari tenu ? Oui mais avec votre aide bien entendu !
Préparatifs du terrain où sera construit le nouveau bâtiment. Il comprendra la cuisine, le réfectoire des hôtes et celui des sœurs au rez-de-chaussée ; 15 cellules pour les sœurs et 5 chambres de retraitantes à l’étage.
Rogations : Temps menaçant de mai et pépins de chantier : une roue crevée ! Est-ce que le terrassier sera prêt à temps pour le maçon ?
Oui, mission accomplie ! Merci M. le terrassier et tous les amis ! Le 14 mai le terrain est décaissé, le maçon peut commencer l’implantation du tracé des fondations.
Excellentes bénédictines qui ont droit à toute notre confiance