Sur son site, le diocèse de Saint-Dié publie ses nominations 2022, qui prennent effet au 1er septembre
Par décision de Monseigneur Didier BERTHET, évêque de Saint-Dié, et à compter du 1er Septembre 2022, sont nommés :
- M. l’abbé Jacques THIETRY est déchargé de sa responsabilité de curé modérateur des paroisses Bienheureux Jean-Martin-Moyë (Vincey) et Saint-Laurent-des-Trois-Rivières (Nomexy), afin de bénéficier des soins nécessaires à sa santé.
- M. l’abbé Honoré TANOH, curé modérateur de la paroisse Saint-Nicolas-du-Haut-du-Mont (Charmes), est nommé en outre curé modérateur de la paroisse Bienheureux Jean-Martin-Moyë (Vincey) et curé in solidum des paroisses Saint-Laurent-des-Trois-Rivières (Nomexy) et Saint-Brice (Thaon-les-Vosges).
- M. l’abbé Jean BELAMBO, est déchargé de sa responsabilité de curé doyen de la communauté de paroisses de la Moselotte et de curé modérateur des paroisses Sainte-Croix-du-Haut-du-Roc (Saulxures-sur-Moselotte) et du Ban-de-Vagney. Il est nommé curé modérateur des paroisses Saint-Laurent-des-Trois-Rivières (Nomexy) et Saint-Brice (Thaon-les-Vosges) et curé in solidum des paroisses Saint-Nicolas-du-Haut-du-Mont (Charmes) et Bienheureux Jean-Martin-Moyë (Vincey).
- M. l’abbé Jean-Pierre WAGNER, est déchargé de sa responsabilité de curé modérateur de la paroisse Saint-Gérard-de-la-Vallée-des-Lacs (Gérardmer). Il apportera son concours dans la communauté de paroisses de Saint-Dié.
- M. l’abbé Piotr WILK, curé modérateur des paroisses Saint-Amé-des-Trois-Vallées, Bienheureux-Frédéric-Ozanam (Le Thillot) et Saint-Étienne-des-Rupts (Rupt-sur-Moselle) est nommé en outre curé modérateur des paroisses Saint-Gérard-de-la-Vallée-des-Lacs (Gérardmer) et du Ban-de-Vagney.
- M. l’abbé Luc FRITZ, curé des paroisses Saint-Laurent (La Bresse) et Notre-Dame-des-Gouttes (Cornimont), est également nommé curé modérateur de la paroisse Sainte-Croix-du-Haut-du-Roc (Saulxures-sur-Moselotte).
- M. l’abbé Gilbert NZENZEMON est déchargé de sa fonction de prêtre auxiliaire dans la communauté de paroisses de Saint-Dié. Il est nommé curé in solidum des paroisses Saint-Gérard-de-la-Vallée-des-Lacs (Gérardmer), Saint-Laurent (La Bresse), Notre-Dame-des-Gouttes (Cornimont), Sainte-Croix-du-Haut-du-Roc (Saulxures-sur-Moselotte), le Ban-de-Vagney, Saint-Amé-des-Trois-Vallées, Saint-Étienne-des-Rupts (Rupt-sur-Moselle) et Bienheureux-Frédéric-Ozanam (Le Thillot).
- M. l’abbé Clément AYEMENE est nommé curé in solidum des paroisses Saint-Gérard-de-la-Vallée-des-Lacs (Gérardmer), Saint-Laurent (La Bresse), Notre-Dame-des-Gouttes (Cornimont), Sainte-Croix-du-Haut-du-Roc (Saulxures-sur-Moselotte), le Ban-de-Vagney, Saint-Amé-des-Trois-Vallées, Saint-Étienne-des-Rupts (Rupt-sur-Moselle) et Bienheureux-Frédéric-Ozanam (Le Thillot).
- M. l’abbé Luc GRANDJEAN est déchargé de sa responsabilité de curé in solidum des huit paroisses des communautés de paroisses de Bruyères et de Rambervillers. Il est nommé prêtre auxiliaire dans les communautés de paroisses de Saint-Dié et Raon-l’Étape. Il est nommé en outre accompagnateur spirituel diocésain de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées.
- M. l’abbé Olivier BOURION, curé modérateur des paroisses Saint-Pierre-Fourier (Mirecourt) et La-Croix-de-Virine (Dompaire), est nommé en outre délégué diocésain à la formation aux ministères ordonnés et responsable de la formation permanente des prêtres et diacres.
Prêtre quittant le Diocèse
Nous remercions le Père Philippe HUE, prêtre marianiste, pour sa présence dans notre diocèse et les services rendus pendant cinq années. Philippe est arrivé dans les Vosges à l’automne 2017. Il a assuré la charge de prêtre auxiliaire au service de la paroisse Saint-Gérard-de-la-Vallée-des-Lacs (Gérardmer). Depuis le 1er septembre 2019, il assurait la charge de curé modérateur de la paroisse Saint-Brice à Thaon. Il rejoint le diocèse du Havre, sa région d’origine.