Nous avons évoqué la suspension de la célébration de la messe traditionnelle au Sanctuaire du Christ Roi à Chicago suite à la décision du cardinal Cupich.
Cette église est portant toujours en restauration depuis 7 ans par l’Institut du Christ Roi après un incendie en 2015.
Un des confrères des prêtres de Chicago met ce jour cette intention sur sa page Facebook :
Chers fidèles,
À ce jour, je crois que la plupart d’entre vous a entendu parler de la grave situation au Sanctuaire du Christ Roi, siège de l’Institut du Christ Roi aux États-Unis.
En ce moment, s’il vous plaît, ne spéculez pas sur la situation mais priez simplement pour la protection. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet en temps voulu.
Dans l’évangile d’aujourd’hui, Jésus a dit : « Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, et un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Depuis son existence en 2005, le Sanctuaire du Christ-Roi propose la messe et les sacrements traditionnels dans la région du sud de Chicago et a porté de nombreux bons fruits, notamment des conversions et des œuvres pastorales florissantes. Puisse le Divin Enfant Roi continuer à nous protéger et à nous guider pour nous permettre de porter de bons fruits.