A l’occasion du centenaire des apparitions de la Sainte Vierge à Fatima, l’association Cap Fatima 2017 s’est fondée en 2015 pour mieux faire connaître le secret de Fatima et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, car encore aujourd’hui, l’ignorance sur ce sujet est très grande, ignorance qui blesse sûrement le cœur de Notre-Dame.
Elle poursuit son action pour diffuser encore ce message dont notre monde a tant besoin. Elle propose notamment de s’associer à une consécration au Coeur Immaculé le 22 août prochain.
Une consécration au Cœur Immaculé de Marie est proposée le 22 août prochain, fête du Cœur Immaculé de Marie. Cette fête a été instituée par Benoît XV alors que les apparitions de Fatima n’étaient pas encore connues. D’autres organisations, notamment 100 étoiles pour Marie (https://100etoiles.com/), ont également choisi cette date pour demander à tous leurs membres de se consacrer aux Cœurs de Jésus et Marie.
Pour bien faire cette consécration, il est utile de s’y préparer. Pour cela, Cap Fatima propose deux préparations : une de 33 jours qui commencera le 20 juillet ou une de 9 jours qui commencera le 13 août. Pour s’inscrire à l’une de ces deux préparations, cliquez ICI.
Vous pouvez aussi choisir une autre préparation, par exemple celle proposée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort (voir la page du site Consécration mariale montfortaine).
Attention : ces préparations n’ont rien d’obligatoire et ne doivent pas être un obstacle à la consécration. Si vous ne parvenez pas à tout lire ou tout faire au cours de la préparation, ce n’est pas grave. Ce qui est important, c’est de consacrer chaque jour un petit moment à réfléchir, à travers les paroles de l’Ange et de Notre-Dame, au sens de cette consécration. Donc, si vous manquez un ou même plusieurs jours, ou si vous n’en faites qu’une partie certains jours, surtout n’arrêtez pas : continuez ! Le démon n’attend qu’une chose : que vous arrêtiez. Si vous arrêtez, il aura gagné. Mieux vaut une consécration même sans préparation que pas de consécration, sous réserve bien sûr de se consacrer en comprenant bien la portée de cet acte.
Ceux qui sont déjà consacrés auront à cœur de renouveler leur consécration ce jour-là
Il faut faire connaître les messages de Fatima, honteusement laissés de côté par tant de clercs. Il faut faire connaître les messages de Berthe Petit et la dévotion au Coeur Douloureux et Immaculé, qui en est la continuation naturelle (c’est une nuance de la dévotion, et comme le Seigneur y tient, il faut y prêter attention).
Soyons saints, et en voyant Dieu à travers nous le monde changera. Union de prières,