Le site Cap Fatima (créé à l’occasion des 100 ans des apparitions de Fatima) relaye régulièrement ce qui concerne les demandes de la Sainte Vierge à Fatima :
Jubilé 2025 des premiers samedis de Fatima
Ce jubilé a pour objectif spécifique de répondre aux demandes du Ciel en ce qui concerne la communion réparatrice des premiers samedis du mois qui est un des points de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
La première demande est de répandre dans le monde cette dévotion, demande qui vient de Dieu Lui-même et qui a été exprimée une première fois le 13 juillet 1917, puis demandée explicitement le 10 décembre 1925 par Notre-Dame, demande renouvelée le 15 février 1926 par l’Enfant-Jésus, enfin demandée encore une fois en mai 1930.
Pour répondre à cette demande du Ciel et contribuer, par tous les moyens à notre disposition, à faire connaître cette dévotion, différentes cérémonies ont été organisées dans de grands sanctuaires du monde et le seront jusqu’à la fin de l’année (Italie, Angleterre, Burundi, États-Unis, … Voir le site du jubilé). La prochaine cérémonie aura lieu samedi 2 août à Lourdes (voir affiche ci-après).
La deuxième demande du Ciel est que cette dévotion soit approuvée et recommandée par le Saint-Père. Sur ce point l’organisation du jubilé a lancé une action très importante. Une demande va être adressée au Saint-Père pour qu’il veuille bien approuver et recommander officiellement le 10 décembre prochain, jour du centenaire, la dévotion réparatrice, en l’église Sainte Marie Majeure à Rome. Nous ne savons pas encore comment le Saint-Père réagira à cette demande. S’il ne pouvait pas venir lui-même, il faudrait au moins qu’il nomme un légat, comme cela a été fait pour le 400e anniversaire des apparitions de Sainte-Anne d’Auray ou le 350e anniversaire de celles de Paray-le-Monial.
D’ici là nous pouvons agir activement en priant à cette intention. Nous devons assaillir le Ciel de nos prières, l’implorant d’envoyer les grâces nécessaires au Saint-Père pour qu’il comprenne l’importance d’obéir à la demande de Notre-Dame. Et pour que nous priions avec ferveur, il faut que nous comprenions parfaitement l’importance de cette approbation. Pour cela, un argumentaire a été rédigé sur l’histoire de la demande, son contenu précis, les fruits attachés à cette dévotion et les raisons qui justifient d’insister auprès du Saint-Père pour qu’il daigne l’approuver et la recommander.