Fraîchement arrivé sur le siège de Paris, Mgr Laurent Ulrich a préféré désigner les nouveaux curés nouvellement nommés “administrateurs paroissiaux”. Comme le dit la l’édition du 14 juillet de Paris Notre-Dame, le journal diocésain, « plutôt que de nommer pour six ans, selon la règle, de nouveaux curés qu’il connaît encore trop peu, l’archevêque préfère pour l’instant nommer ces prêtres “administrateurs paroissiaux” ». Ce n’est qu’après une sorte de probation que leur mission comme curé sera confirmée. Mgr Ulrich se donne donc le temps de mieux connaître les membres de son presbyterium.
Tout cela dégage un discret fumet d’épuration, Monsieur ULRICH marquant ainsi son projet de ne nommer que des curés qui ne seront que des exécutants de sa ” politique”.
c’est prudent!
Ah, l!!!!!! Un grand retour en arriere, apres Vatican II, les postes de Curés avaient deja ete remplaces par des administrateurs paroissiaux a mesure de leurs mises en retraite ou deces.
Le droit canon n’avait pas ete change a u sujet des Cures qui ne pouvaient pas etre destitués de leur poste de force.
Apres l’embellie des annees 2000 jusqu’a lmaintenant et apres modification du Droit Canon, Les revolutionnaires sui savent tres bien danser la samba reprennent leur entreprise de desctruction du corp social de l’Eglise.