C’est une bien étrange célébration qui a eu lieu à la cathédrale du Sacré-Coeur de Leshan en Chine: le 29 juin, en la fête de saints Pierre et Paul, apôtres l’évêque du lieu a célébré la naissance… du parti communiste chinois ! Le parti avait été institué sous la direction de Mao Zedong le 1er juillet 1921. Un drôle d’anniversaire fêté par un évêque récemment régularisé: Mgr Paul Lei Sjiyin, pourtant excommunié en 2011, avait été régularisé par Rome en 2018.
Si la communauté catholique a été invitée, selon la dépêche Asianews à « écouter la parole du Parti, à ressentir la grâce du Parti et à suivre le Parti ». Mais d’après la même dépêche, certains observateurs sont tout de même plus critiques et mettent en cause le caractère politique de cet événement: « il ne s’agit plus d’écouter le Seigneur, de ressentir sa grâce et de le suivre. C’est la racine de la maladie de l’Église chinoise aujourd’hui, il est difficile de s’éloigner de l’influence de l’idéologie. La politique est entrée dans l’Église. » La politique est entrée dans l’Église catholique. Et pas seulement en Chine…
Source: Asianews
Le pape Pie XI avait dit dans son encyclique “Divini Redemptoris” que le communisme est intrinsèquement pervers. Pie XII son successeur a toujours condamné le communisme refusant tout compromis et excommunié les catholiques membres du parti communiste.
Depuis Vatican II les papes trahissent la doctrine catholique et essayent de s’entendre avec les communistes.
Qu’on se rappelle l’odieuse “ostpolitik” de Paul VI menée par Casaroli (futur secrétaire d’Etat de Jean-Paul II).
Actuellement la Chine est un des Etats les violents dans la persécution contre l’Eglise et Bergoglio a fait un accord avec la Chine.
Voilà ou mène la politique de trahison des papes modernistes : à l’asservissement total de l’Eglise au pouvoir communiste.
Pendant ce temps les catholiques et les bons prêtres fidèles sont violemment persécutés par les communistes et mis en prison (arrestation du cardinal ZEN). Voir l’article de FSSPX NEWS “Où mène la politique d’accord du Vatican avec la Chine ?”
Honte à Bergoglio pour sa politique de trahison et ses compromissions avec les communistes.
Ce pape agit en ennemi de la foi catholique.