En Provence, plusieurs prêtres ont été ordonnés en juin 2022, ainsi que des diacres à Marseille en vue du sacerdoce.
- en Avignon, par l’imposition des mains de Mgr François Fonlupt, Clément Loup et Pierre-Louis Facq ont été ordonnés prêtres dimanche 26 juin 2022 en l’église Saint-Symphorien-les-Carmes d’Avignon. Le premier est originaire d’Albi dans le Tarn, le second d’Avignon et a été formé au séminaire de Toulon.
- A Nice, un prêtre ont été ordonnés, Etienne Behalaina, originaire de Madagascar où il est entré chez les Capucins en 2002, y est resté jusqu’en 2011, en est sorti, est venu en Italie en 2014, puis à Nice en 2018 et a repris ses études en vue du sacerdoce – il était resté en contact avec deux de ses confrères malgaches, Marc Tongalahy et Marcel Ramisy, ordonnés prêtres en 2020 pour le diocèse. Un diacre a aussi été ordonné en vue du sacerdoce, Alexis Barraza Diaz.
- A Digne, Leo Adrianus a été ordonné prêtre ce 19 juin à la cathédrale.
- Enfin à Marseille, trois séminaristes ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce, Arnaud Coppolani, de Marseille, Marc Van Hoang, vietnamien d’origine qui a grandi à Marseille, et Anthoine Sigaudo lui aussi marseillais d’origine.