Les plus importants dignitaires de l’Eglise catholique en Allemagne foncent à toute vitesse vers le schisme, en faisant leur les thèses du lobby gay et des protestants, mais avec quels fidèles le feront-ils ? La fuite des fidèles depuis l’église catholique d’Allemagne va en s’accélérant, d’après les derniers chiffres sortis pour l’année 2021.
Si en 2020 près de 221.390 allemands sont sortis de l’église catholique, 220.000 des églises évangéliques (contre 181.213 et 141.250 en 2010, respectivement), en 2021 ce sont 359.000 catholiques et 228.000 protestants qui sont sortis de leurs églises. Pour la première fois, moins de la moitié des Allemands appartiennent à une église.
La pratique elle-même s’effondre – seuls 4.3 % des allemands vont tous les dimanches à l’église, ce qui reste beaucoup plus important qu’en France (2%) et en Belgique (moins de 1% dans certaines provinces).
Pis, pour la première fois, même des fidèles réguliers s’en vont de leurs églises. Si les raisons évoquées par les responsables de l’Eglise catholique eux mêmes (importance de l’impôt d’église, scandales liés aux abus sexuels, Covid19) ne remettent pas en cause, en apparence, leur cap vers le schisme allemand, cette fuite des fidèles indique un profond malaise.
En 2022, la dynamique ne fait que s’accélérer, puisque dans la quasi-totalité des états d’Allemagne où il faut se rendre au tribunal administratif pour officialiser la sortie de son église et cesser d’en payer l’impôt religieux, les juridictions administratives, débordées, n’ont plus de créneau de rendez-vous disponibles.
Il est bien évident que les évêques et cardinaux allemands n’ont plus rien de catholique.
Les multiples déclarations du dénommé Marx (nommé cardinal par Benoit XVI) qui sont toutes en opposition ouverte contre la doctrine catholique montrent que cet individu n’a plus rien de catholique. Et tous les évêques allemands (à quelque exception près) sont ainsi.
Voila le résultat de 60 ans de réformes post conciliaires : les allemands apostasient à la suite de leurs mauvais pasteurs.
Au moment du concile on disait que le Rhin se jette dans le Tibre car à l’époque l’épiscopat allemand déjà très progressiste avait une grande influence sur le concile.
Je reconnais que si j’étais allemand je cesserais moi aussi de payer l’impôt ecclésiastique. Financer ces évêques anti catholiques, ennemis de l’Eglise me rendrait malade. Je donnerais cet argent ainsi économisé à la Fraternité St Pie X.
L’Allemagne apportait des ressources (financières) essentielles à l’Eglise.
En réduisant petit à petit le nombre de séminaires (ça coûte), celle-ci arrivait à s’en sortir.
La fusion de l’Eglise avec les obédiences protestantes et musulmanes semble être la solution choisie par le Vatican pour masquer ce désastre.
Prions
À FG
Prions pour qu’un nouveau pape, Pie XIII, monte le plus tôt possible sur le trône, un VRAI, avec sedia gestatoria, et pompe royale assortie la seule qui plaît à Jésus-Christ, vrai roi, le trône de Pie XII.
À TD
Lu et approuvé en tous points, Fraternité saint Pie X comprise.