Une nouvelle manifestation pour la défense de la messe traditionnelle aura lieu à Paris devant la nonciature apostolique ce samedi 9 avril entre 12 h et 12h45, 14 bis avenue du président Wilson, métros Iéna ou Alma-Marceau ligne 9.
Les organisateurs communiquent :
“La semaine aura été marquée dans le diocèse de Paris par la « messe féministe », célébrée dimanche dernier, à 18h 45, dans la chapelle de la maison mère des religieuses Auxiliatrices du Purgatoire, 14 rue Saint-Jean-Baptiste de la Salle. Ce genre de messe “où les femmes peuvent enfin célébrer autour de l’autel et au service de la parole” font d’autant plus désordre que, dans le même temps, le diocèse a supprimé un nombre important de messes tridentines.
Le groupe organisateur « Féminisme en Eglise » était accueilli depuis 2019 de la paroisse Saint-Pierre de Montrouge. Bien entendu, l’archevêché et la paroisse ont dû prendre leurs distances : la « messe inclusive » semble un abus bien moindre que la messe tridentine.
Cette manifestation sera la dernière avant Pâques. Samedi prochain, Samedi Saint, Jour du Tombeau, nous assisterons aux offices des Ténèbres. Notre prochaine rencontre sur le pavé de l’avenue du Président-Wilson sera le 23 avril.
Nous sommes en union avec les fidèles parisiens qui prient et protestent toutes les semaines :
– à Notre-Dame du Travail, le dimanche à 18h ( paristradition@gmail.com ),
– à Saint Georges de La Villette, le mercredi à 17h,
– à Saint François Xavier/ND du Lys (avec en outre, à 19h 30, un chapelet pour la France),
– devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame“
Rien d’étonnant à tout cela.
A titre d’exemple, la nouvelle traduction du confiteor qui remplace la mention générique de ” frères” par la formule ” frères et soeurs” n’est qu’une concession déguisée au féminisme le plus outrancier.
N’existe-t-il pas également des groupes de ” catholiques LGBT…” ? Voilà une formulation qui me semble constituer l’archétype de l’antinomie.
Le Vatican serait gouverné par McKinsey depuis l’élection du pape François, ce qui expliquerait son alignement sur les poncifs de la gauche américaine
Entendu à une messe récemment :
Dans le Je confesse à Dieu : et à vous mes frères ET SŒURS
Le wokisme rampant gagne nos prières habituelles
Les prêtres disent maintenant : mes biens chers frères ET SŒURS
Entendu aussi dans une église le “Celles et ceux” de nos politiciens à la mode !