Bien que débarqué sans gloire du siège de Paris, et assassiné devant les journalistes par le Pape qui plus est, Mgr Aupetit, requinqué par son “échange chaleureux” avec le Pape est retombé dans ses travers habituels.
Cette fois, l’ancien médecin a identifié les maladies de l’Eglise.
On pourrait se demander, puisqu’il connaissait les maux, pourquoi ne les a-t-il pas soignés pendant qu’il était évêque de Paris, plutôt que de les aggraver et semer la division. Son successeur, quel qu’il soit, aura bien des affaires mises sous le tapis à régler, des fissures à boucher et de l’unité à insuffler – il faut dire que l’administrateur apostolique Mgr Pontier ne lui facilite pas la tâche.
Il le dit malheureusement en retard! Il est par conséquent “hypocrite et lâche”.
Médecin Aupetit, soigne toi toi même avant de donner des leçons !
Au fait, es-tu docteur en théologie pour parler ainsi ?
Il faut relire st Jacques et mettre 1 frein à sa langue. A la rigueur parler pour dire du BIEN.
Ne lisez vous pas les écritures ? Il est vrai qu’en latin ce n’est pas facile !
Pour moi Mgr Aupetit est toujours quelqu’un de bien … son tort est de s’être appuyé sur une planche pourrie appelé “François”! . Ou dit plus bibliquement, d’avoir appuyé sa main sur un roseau fêlé qui perce la main qui s’y appuie… (Isaîe chap. XII)
(Il est évident qu’il ne faisait pas partie de la Maffia de Saint Gall !)
Chrétiens, arretez-vous de vous battre entre vous : vous faites le jeu des disciples de Mahomet qui ne rèvent que de faire disparaitre les kouffars, alors que vous ne dites même plus les prières à St Michel à la fin de la messe. Au chapelet, Chrétiens !!