Une nouvelle manifestation pour la liberté de la messe traditionnelle a lieu à Paris ce samedi 29 janvier, devant la nonciature apostolique (14 bis avenue du président Wilson, métros Iéna ou Alma-Marceau ligne 9).
Les organisateurs communiquent :
“Nous parlions la semaine dernière du document de la Congrégation pour les Religieux, à sortir en mars, pour « normaliser » les communautés Ecclesia Dei, c’est-à-dire pour introduire chez elle une certaine dose de liturgie nouvelle.
Je vous invite tous à lire l’excellente protestation rédigée sous la forme d’une tribune dans La Croix (et reproduite par le Forum catholique : sur ce lien), par Laurent Dandrieu, rédacteur en chef pour la culture à Valeurs actuelles.
Notre protestation ne cesse pas, devant la nonciature, à Notre-Dame du Travail (suivre les activités de ce groupe très déterminé : paristradition@gmail.com), à Saint Georges de La Villette, à Saint François Xavier, rue du Cloître-Notre-Dame”.
Le problème est grave. Nos évêques préfèrent laisser des paroisses sans prêtre plutôt que de faire appel a des renforts de sensibilité traditionaliste.
A poser les choses autrement, ils font le choix de priver sciemment des fidèles de nourriture sacramentelle plutôt que de déroger à leurs positions doctrinaires (et pas doctrinales); Rome donnant le la!
Ne devront-ils pas répondre de tels agissements?
Si toutefois ils croient au jugement particulier; ce qui est encore une autre question..