C’est la semaine de prières pour l’unité des chrétiens… sauf pour les tradis, visiblement. Belle-ile semble suivre la schizophrénie romaine, puisque le recteur, Jean-Baptiste (de) Barmon, a inscrit une intention de prière pour Vladimir Ilitch Oulianov, plus connu sous le nom de Lénine, sur le programme de la paroisse, plutôt que de prier pour le repos de l’âme de Louis XVI, comme le font d’autres de ses confrères.
Ce qui fait réagir ses paroissiens, pourtant habitués aux intentions de prière baroques de leur curé – qui a aussi prié aux intentions des frères Bogdanov ou de Joséphine Baker. Certains ont écrit à Ouest-France. Des prières pour Lénine, initiateur de grandes persécutions contre les religions en Russie ? La question se pose.
L’intéressé, qui a perdu sa particule au passage, répond dans les colonnes du quotidien régional : “il a donc d’autant plus besoin qu’on prie pour lui et ce ne sont pas les communistes qui vont le faire ! Je rappelle que la religion catholique veut sauver tous les Hommes et pas seulement ceux du sérail“.
Coureur cycliste amateur, Jean-Baptiste de Barmon est âgé de 54 ans et est né à Arradon, dans le Golfe du Morbihan. Ouest-France – déjà – dressait sa biographie lors de sa nomination sur l’île en 2020 : “après sa scolarité à Vannes puis à Paris, il a été séminariste dans la capitale, de 1992 à 1998, avant d’être ordonné prêtre à Sainte-Anne-d’Auray. D’abord vicaire à Guer, puis recteur à Férel, il a passé dix années à Rochefort-en-Terre et six au Faouët“.
Il avait aussi fait la faculté libre d’économie et de droit à Paris, mais pas d’études d’histoire, visiblement. A moins qu’il s’agisse d’un hommage à un bellilois peu connu, Marcel Coene, résistant FTP dans le bassin de Creil pendant la seconde guerre mondiale, maire de Montataire de 1945 à 1966 et opposé avec véhémence à la guerre en Indochine, au point, lors des obsèques d’un soldat de sa commune mort pour la France là-bas de prononcer un discours qui choque la famille du défunt et d’être écarté de son mandat de 1951 à 1953.
Je suis sur qu’il prie publiquement pour Adolf Hitler.
Un prêtre qui ose prier pour Lénine qui est un des plus grands criminels qui aient existé dans l’histoire est un serviteur de Satan.
Les prêtres modernistes véritables démons sortis de l’Enfer font l’apologie des Marx Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Castro, Robespierre etc.
Ces prêtres démoniaques n’ont plus rien de catholique.
Je me demande comment des fidèles peuvent encore suivre de tels prêtres qui sont ouvertement des prêtres sataniques et satanistes qui vouent un culte à Satan.
C’est surtout pour le curé qu’il faut prier. Il est au mieux original, au pire un peu trop à l’ouest. Visage pâle pas bien sous son scalp.
Au moins ne cache-t-il pas son socialisme derrière les bulletins de l’ACAT ou du CCFD comme nombre de ses confrères.
je ne vois pas où se trouve le mal. Tous ont besoin de prières afin de sauver les âmes. Lénine comme Louis XVI.
Hey c’est spécial ! C’est le même nom que celui de mon arrière grand mère…oulianov