Une nouvelle manifestation aura lieu ce 4 décembre devant la nonciature apostolique (14, avenue du Président Wilson, métros Iéna ou Alma Marceau ligne 9), à midi.
Les organisateurs communiquent :
Pour la vingtième fois, je vous invite à notre réunion du samedi, devant la nonciature apostolique à Paris, 14bis avenue du Président Wilson : ce samedi 4 décembre, premier samedi du mois, où l’on peut célébrer la messe du Cœur Immaculé de Marie, de midi jusqu’à 12h 45.
Nous continuons à réclamer, non des miettes de la liturgie traditionnelle, mais sa liberté. Cette liberté relève de la liberté de l’Eglise, dont elle exprime cultuellement le Credo. Nous n’acceptons pas les rognages qui sont pratiqués en certains endroits, comme à Rome, où sont désormais interdits les autres sacrements que l’Eucharistie, sous réserve, nous dit-on, de quelques aménagements pratiques.
Nous ne lâcherons rien !
Je vous invite aussi à soutenir, si vous le pouvez, les autres rassemblements parisiens. Il est possible que, pour vous, le problème soit réglé par les messes encore existantes. Mais pas d’égoïsme ! Pensez aussi aux autres, aux paroissiens de :
- Saint Georges de La Villette, qui manifestent le mercredi à 17h,
- Saint François Xavier, qui récitent le mercredi à 19h15 un chapelet itinérant à vers N.D. du Lys, où est dite la messe interdite à Saint François Xavier,
- N.D. du Travail, qui récitent le dimanche à 18h un chapelet à la lumière des cierges devant l’église,
- Et puis encore, vous pouvez rendre visite les lundis, mardis et jeudis de 13h à 14h, aux veilleurs devant les bureaux de l’archevêché, rue du Cloître-Notre-Dame.