Mgr Aupetit a ainsi présenté sa démission au Pape, comme Riposte catholique l’avait souligné. Dans un autre article publié par La Croix, cet après-midi, il avait indiqué ainsi avoir remis sa charge au Pape “pour préserver le diocèse”. Il est vrai que le malaise était patent depuis plusieurs jours.
Cette fois-ci, l’archevêque s’exprime lui-même sur cette question dans une déclaration publiée sur le site de Radio Notre Dame. Au micro de Marie-Ange, il affirme ainsi:
J’avoue que moi-même, j’ai subi un choc en le lisant et je me suis demandé s’il y avait réellement autant de personnes qui souhaitaient mon départ…
Mgr Aupetit : « J’avoue que moi-même, j’ai subi un choc en le lisant et je me suis demandé s’il y avait réellement autant de personnes qui souhaitaient mon départ…".
La réaction de l'archevêque de Paris au micro de @montesquieu_ma https://t.co/Ehyihwf2CJ pic.twitter.com/qK9jslQK3I
— Radio Notre Dame (@radionotredame) November 26, 2021
Est-ce de la part de l’archevêque de Paris une contre-attaque et une manière de reprendre l’initiative ?
Les commentaires étant refusés…
Pas sur Riposte catholique.
Après-regardez les tous, lors de leur réunion sur l’historique Sauvé (…), on s’étonnera alors que l’épidémie continue, et vous remarquerez que-tous ceux qu courent au vaccin, ont peur, non d’aller en enfer par ce virus, mais ont peur de ne pouvoir aller au restaurant, au théâtre, etc…. mais pas l’inquiétude de ne pouvoir aller à une Sainte Messe…
des évêques , et prêtres et cardinaux , et religieux n’on pas à allé fricoter avec une femme ou des femmes ou des ou un homme, c’est honteux ils on dit oui au Christ pour une vocation et ils doivent si tenir ou redevenir en états d’avant . l’église ne peu plus ADMETTRE CELA !!!
Votre Grandeur,
Tout d’abord, ne croyez-vous pas qu’il vous faudrait cesser votre concubinariat?
En union de prières avec vous,
Ora pronobis Sancta Dei Genitrix ut digni efficiamur promissionibus Christi.
Avant de donner des leçons aux autres, ne faudrait-il pas commencer par soi-même?
En union de prières avec vous tous,
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Christus vincit, Christus regnat, >Christus imperat!
Pas le choix; Dieu aura toujours le dernier mot!