Le Point, qui a résumé dans un grand article la mauvaise gestion du diocèse de Paris Mgr Aupetit et révélé une liaison troublante avec une femme – qui le met en porte-à-faux pour la gestion de son diocèse et par rapport aux voeux de son sacerdoce – enfonce le clou ce 25 novembre en affirmant que le cardinal Ouellet, préfet de la congrégation pour les évêques et chargé de la discipline des évêques, était au courant.
“Le cardinal québécois, qui aurait été averti du « cas » Aupetit, dirige depuis 11 ans la Congrégation pour les évêques de la curie romaine. Le cardinal Marc Ouellet, un Canadien de 77 ans, occupe, depuis 2010, la fonction de préfet de la Congrégation pour les évêques, l’un des postes les plus importants de la curie romaine. Il est, en d’autres mots, le directeur des ressources humaines de l’Église, pouvant faire et défaire les carrières des plus de 5000 évêques qui exercent dans le monde”, indique le magazine, dans un article qui a les mêmes auteurs que celui qui traite de Mgr Aupetit.
“Contacté dans le cadre de notre enquête sur l’archevêque de Paris, Mgr Ouellet n’a pas donné suite à notre courriel. Selon nos informations, il aurait pourtant été alerté au printemps 2020 par le nonce apostolique Celestino Migliore – ambassadeur duVatican en France -, auquel venait d’être remis un document compromettant le ministère de l’archevêque de Paris. Ouellet aurait alors confié au cardinal André Vingt-Trois, prédécesseur et proche de Mgr Aupetit, le soin d’enquêter en interne. Enquête qui n’a eu officiellement aucune suite...”
L’article s’attarde ensuite sur son rôle trouble dans l’affaire de Pontcallec et le renvoi à l’état laïc de mère Marie Ferréol : “[le cardinal] Ouellet, qui a donc en théorie atteint l’âge de la retraite officielle [à l’été 2019], semble jouer un rôle étonnant. C’est en effet lui qui signe le 22 avril 2021 le décret de renvoi définitif de soeur Marie Ferréol de la communauté dominicaine du Saint-Esprit – communauté dont cette religieuse était membre depuis trente-quatre ans -, ce décret étant assorti d’une interdiction de toute vie communautaire. Le motif officiel de cette double punition d’une grande sévérité ? « Mauvais esprit. »
Cette affaire, qui n’est nullement du ressort de Ouellet – dont le rôle est de superviser les évêques -, aurait dû logiquement être gérée par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le Monde, à l’époque, s’interroge, et révèle que le cardinal Ouellet a noué des liens d’amitié forts avec une autre dominicaine du Saint-Esprit, la mère Marie de l’Assomption“.
Tandis que la défense de Mgr Aupetit – où certains vont jusqu’à laisser entendre qu’il faut relativiser le célibat sacerdotal, voire le “remettre en question” – dans les colonnes du Parisien oscille entre pusillanimité et inconsistance, virant à l’impression franche et nette de panique sur la nef de l’archevêché parisien, le Point conclut par l’avis du cardinal Ouellet sur l’évêque idéal :
“Dans La Croix du 12 décembre 2011, le puissant cardinal faisait en tout cas un portrait-robot de l’évêque idéal qui ne ressemble guère à celui de l’actuel archevêque de Paris. « Dans son diocèse, (il) est le signe visible de l’unité. Il doit donc travailler avec ses prêtres, ses diacres, les réseaux de vie consacrée et de vie paroissiale et témoigner d’une spiritualité de communion où chacun est valorisé, écouté, confirmé dans ses charismes. »
Une religieuse n’est pas etre renvoyée à l’état laic” : elle est laïque. Mais elle peut être renvoyée de son ordre.
Dur avec ses “subordonnées”. Souple avec lui-même …
La Sainte Vierge a dit à La Salette ces paroles terribles : “Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.”
Ces paroles de la Sainte Vierge n’ont rien à voir avec le langage de fraternité universelle.
le faciès de Mgr Aupetit n’est pas celui du Saint curé d’Ars; on ne s”étonnera pas du résultat de la destruction de la foi; encore un qui sort du livre de Marie Carré ” les mémoires d’un anti-apôtres; saper les fondements de l’Eglise Catholique pour la détruire” faux séminaristes, faux évêques, enfin, oui les modernistes ont des visages répugnants, regardons les bien; rien de spirutuel, rien de saint, ils s’occupent du social au lieu de s’occuper du salut des catholiques qui partent de l’église, et il ne faut pas s’étonner de la prédiction de Notre Dame et des maladies qui ne pourraient pas être vaincues….. “SI l’on continue à offenser mon Divin Fils, viendra sur le monde un fléau que nul ne peut imaginer…et le reste de cette prédiction à La Salette est assez épouvantable pour que ‘ l’on s’accroche à la Sainte Messe et toutes les prières.
La hiérarchie de l’Eglise laisse de nombreux conflits non résolus, surtout les conflits relatifs aux mœurs, jusqu’à ce qu’ils éclatent sur la place publique et ce, au détriment de l’Eglise et de la dignité même du clergé, surtout de l’épiscopat! C’est une tristesse absolue…Où va le clergé catholique romain? Le mal existe bel et bien au sein du clergé catholique du Vatican aux petits diocèses ruraux! Nous attendons que le pape mette en pratique sa fameuse phrase : “Tolérance zéro!”
Et ce sont de tels personnages qui veulent nous empêcher d’honorer le Bon Dieu en gardant la Tradition ???
Mon Dieu délivrez nous du MAL !
Ça ne l’empêchera peut être pas de toucher son chapeau de cardinal !
Avec le pontife actuel, on peut s’attendre à tout.
Mon Seigneur et mon Dieu,
Prions le Saint Rosaire pour ces malheureux!
Notre-Dame de La Salette avait raison!
Ora pro nobis Sancta Dei Genitrix ut digni efficiamur promissionibus Christi !
Le Saint Rosaire à outrance!
<Que Dieu nous gardent, nous bénissent et nous protègent!
Dieu et sa <Sainte Mère auront toujours le dernier mot!
Confiance, ô nos âmes!
nous ne pouvons plus jamais avoir confiance en l’église et au Vatican , et à ses types qui ont fonction dd cardinaux ou évêques ou prêtres ou religieux . Donc ne donnez plus un seul centime d’euros au denier de l’église , ni au quêtes des messes !!! il y à que des mensonges en eux.