Ce samedi 20 novembre, les fidèles de la messe tridentine étaient toujours mobilisés devant la nonciature, à midi 14 bis avenue du Président Wilson (métros Iéna ou Alma-Marceau).
Les organisateurs communiquent ;
“Nous étions toujours nombreux, ce samedi 20 novembre, devant la nonciature apostolique.
C’était l’occasion de commenter les dernières nouvelles. La décision prise par le Vicariat du Pape, à Rome, qui interdit la célébration des sacrements traditionnels autres que l’Eucharistie (confession, confirmation, extrême-onction) et qui interdit la célébration du Triduum pascal, avec les cérémonies du jeudi saint, du vendredi saint et de la vigile pascale, a été immédiatement reprise par l’archevêque de Strasbourg, Mgr Ravel. Quels seront les prochains diocèses à prendre ces mesures qui aggravent le motu proprio Traditionis custodes ?
A Paris, Juventus Traditionis est allé déployer une banderole devant l’église Saint-Sulpice, où Mgr Aupetit, archevêque de Paris célébrait la messe des étudiants, le mercredi 10 novembre : « Non à la guerre liturgique ! », et a fait demander à l’archevêque de dialoguer avec eux. Fin de non-recevoir : l’archevêque ne pouvait les entendre ni ce jour-là, ni un autre, car il est très occupé…
Un père à qui ses fils demandent du pain, pour paraphraser saint Matthieu, 9, 10, peut-il avoir le cœur de les traiter par le mépris ? La bonne traduction de Traditionis custodes, nous dit l’abbé de Tanoüarn, est : « Les geôliers de la Tradition »…“
Bah, il a autre chose à faire, c’est tout:
https://www.lepoint.fr/societe/archeveche-de-paris-les-mysteres-de-mgr-aupetit-22-11-2021-2453260_23.php