Entamées au printemps dernier, les messes traditionnelles dominicales devant la chapelle – fermée – de l’hôpital de Saint-Germain en Laye rassemblent un nombre croissant de fidèles. Dimanche 10 octobre, ils étaient ainsi plus de 150 réunis devant la chapelle de l’hôpital.
Bien que le diocèse s’affiche “Fratelli Tutti”, la situation des fidèles, qui demandent depuis 21 ans une messe dominicale traditionnelle dans la boucle de la Seine, à Saint-Germain en Laye ou une commune voisine, ne s’améliore pas. Le 3 octobre dernier ils étaient ainsi dehors sous la tempête, ce qui n’a pas empêché la messe de se tenir ni les fidèles de prier avec ferveur.
Fraternité au-delà dans les “périphéries ” mais mépris des Traditionalistes en deçà ……
Cette photo est tout un symbole !
Églises fermées, messes interdites, prêtres bannis, assemblées des fidèles condamnées.
Dans l’Eglise catholiques, on dirait que les autorités suite au concile vatican2, ont gardé des points communs avec le parti bolchevik cet ancètre périmé de triste mémoire.
Ce prêtre en chasuble sacrée avec la Croix du Christ devant cette porte fermée avec les enfants à genoux est émouvante, c’est une situation insupportable. Le Christ semble devoir être éternellement crucifié.