Ce mercredi à Paris, deux actions auront lieu pour la défense de la liberté de la messe traditionnelle, et le retour de la messe de toujours dans deux églises d’où elle a été rayée d’un trait de plume par Mgr Aupetit, tout à son entreprise de liquidation générale de la messe traditionnelle à Paris.
- A 17h, un chapelet à l’église Saint-Georges de la Villette (métros Bolivar 7b et Colonel Fabien ligne 2), seule paroisse populaire de l’est de Paris où il y avait la messe traditionnelle, en semaine depuis 2007 et le dimanche matin depuis 2014. Cette messe, qui rassemblait une quarantaine de fidèles les dimanches, a été rayée de la carte par Mgr Aupetit, sans état d’âme. La messe traditionnelle serait-t-elle, selon l’évêque de Paris, réservée aux paroisses bourgeoises et riches de l’ouest parisien?
- A 19h15 devant Saint-François-Xavier, pour un chapelet itinérant jusqu’à Notre-Dame du Lys, où la messe du mercredi soir a été rétablie par l’archevêché, les “clandestins” du mercredi devenant trop nombreux et trop visibles.
Par ailleurs les fidèles de Notre-Dame du Travail (dimanche soir) et de Sainte-Clotilde (lundi midi) ont continué leurs chapelets pour le retour de la messe traditionnelle dans leurs églises.