Ce samedi 2 octobre une nouvelle manifestation a eu lieu devant la nonciature apostolique à Paris (métro Iéna ou Alma Marceau ligne 9, rendez vous les samedis midi au 14, avenue du Président Wilson).
Les organisateurs communiquent au sujet de la manifestation et de la défense des messes traditionnelles à Paris et ailleurs :
Ce samedi 2 octobre, fête des Saints Anges Gardiens, et sous leur protection, de 12h à 12h 45, nous nous sommes retrouvés nombreux à témoigner devant la nonciature apostolique, avenue du Président Wilson à Paris. Nous avons pu échanger sur les suites des affaires du Havre et de Grenoble, et aussi sur les bruits concernant une possible reprise de la messe à Saint-François-Xavier. Ce qui nous invite à ne pas baisser la légitime pression que nous exerçons sur les responsables ecclésiastiques. A Paris, outre notre pieuse manifestation du samedi, celle du lundi à Saint-Clotilde, celle du mercredi à Saint-François-Xavier, celle du dimanche à Notre-Dame-du-Travail, une nouvelle « action » a débuté le mardi 28 septembre, entre 13h et 14h : quelques fidèles se sont réunis pour réciter le chapelet devant les bureaux de l’archevêché de Paris, 10 rue du Cloitre Notre-Dame, où travaillent les vicaires généraux et épiscopaux, les prêtres des diverses services et les employés. Ce nouveau groupe se propose : – D’étendre ce chapelet devant les bureaux de l’administration diocésaine tous les jours de la semaine, et peu à peu toute la journée. – De créer des équipes de « prieurs » volontaires (jamais plus de 3 ou 4 en même temps), qui choisiront leur jour et leur heure. Des panneaux sont préparés au nom des six paroisses où la célébration traditionnelle a été interdite, qui seront ainsi représentées, une par jour, devant les bureaux de l’archevêque : – Lundi, Saint-Georges-de-La-Villette – Mardi, Notre-Dame du Travail – Mercredi, Sainte-Clotilde – Jeudi, Saint-François-Xavier – Vendredi, Notre-Dame-de-l ’Assomption – Samedi, au Carmel de Notre-Dame-de-la-Visitation |
Mes chers Amis,
La solution, Fatima, le Saint Rosaire à outrance!
“Finalement, mon Coeur Immaculé triomphera!”
Un tel Fils ne saurait rien refuser à une telle Mère!
En totale union de prières avec vous tous.
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais bien être.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat!
Bravo à tous ces catholiques courageux qui se rassemblent devant la nonciature pour réclamer le droit de pouvoir assister à la liturgie qui, célébrée au cours de l’histoire chrétienne par tant et dans de saints, est aujourd’hui persécutée par un pape et par des évêques qui ne jurent que par des célébrations aussi douteuses qu’infidèles au concile Vatican II et au missel romain. N’est pas paradoxal de voir une hiérarchise qui, tout en s’en prenant rageusement à liturgie tridentine se taisent dans toutes les langues face à toutes les dérives faites au nom de ce même concile? . Enfin du Concile… Disons plutôt au nom de l’esprit de ce concile; un “esprit” qui n’a plus rien à voir avec ce qu’a voulu Vatican II et qui permet toutes les infidélités doctrinales et liturgiques sans émouvoir le moins du monde ceux qui ont la charge de protéger la foi et la Tradition. Quand réaliseront-ils enfin que la guerre qu’ils livrent à ceux qu’ils appellent “tradis” et les applaudissements qu’ils réservent aux plus modernistes ne font que transformer leurs paroisses et leurs séminaires en un immense désert; en une descente aux enfers dont se réjouissent les pires ennemis de l’Eglise?