La mobilisation des fidèles de Saint-François Xavier – et d’autres églises – contre l’entreprise de liquidation générale des messes traditionnelles à Paris déclenchée par Mgr Aupetit prend de l’ampleur. Ce mercredi 22 septembre, ils étaient près de 200 réunis pour prier pour le retour de la messe traditionnelle dans leur église – supprimée depuis début septembre par l’évêque de Paris -, la paix liturgique et l’unité de l’Eglise.
Le mouvement Juventus Traditionis communique à ce sujet :
“Mercredi soir, nous étions près de 200 personnes pour la récitation du chapelet à Saint François Xavier. Deux fois plus que mercredi dernier !
Un grand merci à tous ceux qui sont venus ! Etudiants et jeunes professionnels, mais aussi parents parfois avec leurs enfants, tous ont prié et chanté avec ferveur. Cette mobilisation réelle s’est vue doublée par 250 personnes qui ont suivi l’évènement en direct sur Instagram !
Nous prions pour l’unité de l’Eglise, qu’elle reconnaisse la nécessité de promouvoir la Messe Saint Pie V. Prions aussi pour tous les prêtres qui souhaitent célébrer cette messe quotidiennement et pas seulement en privé.
Alors que partout dans le Monde, des chrétiens sont persécutés pour leur Foi que le manque de prêtre est toujours plus grand, la suppression de Messes est incompréhensible.
Nous attendons le retour de Monseigneur Aupetit afin de connaître ses intentions“.
Un nouveau chapelet est prévu, aux mêmes intentions, mercredi prochain à 19 heures à Saint-François Xavier
Les évêques qui sont en France sont arrivés à Rome en clergyman informe avec pantalon tirebouchonné, vestes déstructurées, pataugas aux pieds, chapeaux filtre à huile, mais se sont présentés devant le pape François en soutane impeccable et calotte violette sur la tête. Bel effort ! Le Saint Père, qui n’a pas de mots assez durs pour dénoncer la rigidité des prêtres traditionnels, leur goût pour les fastes passés, leur refus de toute vulgarisation rituelle, se laisse enfermer dans des célébrations à l’ancienne, avec grégorien, latin, beaux habits, et encens à gogo. Un aggiornamento liturgique populiste et exemplaire s’impose au Vatican.
Et “en même temps” le diocèse de Paris ouvre un centre d’accueil pour TOUS les migrants dénommé “Bakhita” ET NON SAINTE BAKHITA (on cache les saints) en collaboration avec …..
l’église “conciliaire” est-elle réduite à une ONG au service du MASDU ?
Informe, tirebouchonné, déstructuré, cette description correspond aussi au nouveau rit fruit du concile, de Paul6, et aux spectacles affligeants auxquels nous avons été obligés d’assister.
Quant au pape Bergoglio, avec son style patauges va-t-en guerre, son orgueil risque bien de le faire glisser avec ses amis, comme sur une peau de banane, sur le chemin qu’ils se sont préparé …