L’assocation Foi et Tradition communique ce matin le résultat des échanges avec Mgr Percerou, évêque de Nantes concernant, la célébration de la messe traditionnelle en l’église Saint-Clément (Nantes). Mgr Percerou fait le choix de la stabilité en reconduisant le fonctionnement actuel au sein de la paroisse Saint-Clément dont les prêtres de la Fraternité sont vicaires. Desservie depuis plus de 20 ans par la Fraternité Saint-Pierre, la communauté traditionnelle de Nantes est nombreuses entre 800 et 1000 fidèles.
Chers amis,
C’est avec une immense joie que nous écrivons cette lettre.Monseigneur PERCEROU, évêque de Nantes, a donc décidé de faire confiance aux prêtres de la Fraternité Saint Pierre de Nantes et aux fidèles de Saint Clément attachés au rite tridentin.Notre première réaction est une réaction de reconnaissance envers Monseigneur PERCEROU.Au mois d’août, il nous avait écrit qu’il agirait avec le souci de tous les fidèles. Merci donc Monseigneur car vous avez tenu parole. Vous pouvez compter sur nous pour nous souvenir de votre bienveillance et de votre souci de notre communauté.Nous voulons également remercier les prêtres de la FSSP qui ont si bien œuvré pour que les « fidèles tradis » puissent continuer à bénéficier de l’ensemble de leur apostolat et des activités organisées. Nos prières leurs sont également acquises.En effet, Monseigneur PERCEROU et le Père VALLET, nouveau curé de Saint Clément, ont choisi de faire confiance. A l’ensemble des fidèles de leur donner raison.Que chacun mesure la grâce qui est faite aux fidèles nantais attachés au rite tridentin.Prochainement, Monseigneur PERCEROU viendra rencontrer la communauté de Saint Clément. Vous aurez ainsi l’occasion de le remercier.Amicalement et en union de prières,Marc BILLIGPrésident de Foi et Tradition
N’oubliez pas d’adhérer à Foi et Tradition sur notre site:
Il ferait mieux de s’occuper. de l’évangélisation, domaine de sa compétence
Un simple bon sens, un signe de la sagesse ou bien plus une inspiration divine, ou alors —” pécunière”
J’ai constaté depuis longtemps que la quête des dimanches était vraiment exceptionnelle chez les tradis qu’ils soient aisés ou non.
Cette dernière remplace le pain amené par les premiers chrétiens et c’est une erreur de ne rien donner comme cela se voit parfois
Mes chers Amis,
Deo gratias!
Continuons de réciter avec ferveur le Saint Rosaire.
En union de prières avec vous tous.
Très humblement vôtre,
Le pauvre pécheur que je sais être.
Merci à ce Monseigneur ! Je ne suis pas à Nantes, j’habite une île méditerranéenne …. alors quand un Monseigneur comprend la nécessité immédiate d’unir et d’élever des Âmes vers le Ciel (ce qui est essentiel) alors mes prières pour demander des grâces abondantes sur ce coin de France, me remplie de joie et de remerciements. Que les nombreux Evêques suivent la trace de Mgr Percerou.