Invité par l’association Renaissance catholique, Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan), s’est exprimé à Paris devant plus de 150 personnes le vendredi 25 juin 2021. L’évêque s’est exprimé sans langue de bois. Il a ainsi débuté son allocution de Paul VI et du futur Jean-Paul II qui critiquèrent la crise de l’Eglise. Cette crise est est marquée par de la confusion, mais Mgr Schneider y voit un signe d’espoir. Sur l’Église , l’évêque a eu quelques mots pertinents. L’Eglise est une « démocratie des saints ». C’est également une « organisation unique: c’est un mystère et une organisation humaine ». L’évêque a ainsi souligné la parabole du bon grain et de l’ivraie qui s’applique aussi à la situation de l’Église terrestre. Répondant aux questions qui lui avaient été transmises, Mgr Schneider a énergiquement exclu les solutions du sédévacantisme ou de la conversion à l’Orthodoxie. Mgr Schneider est aujourd’hui à Courtalain (Eure-et-Loir) pour des ordinations sacerdotales.
150 personnes ? On ne peut pas dire qu’il ait fait un tabac !
Voici un évêque qui est pleinement dans son rôle, celui de définir le Magistère destiné aux fidèles et aux hommes de bonne volonté (les intersectionnels préfèrent que j’utilise le mot « humains », mais on sait très bien qu’ils ne veulent que du transhumanisme, qui n’est pas le Magistère.
Que les évêques, y compris ceux « de la Tradition » au sens large, que l’on n’a pas beaucoup entendu sur ce sujet, prennent exemple sur lui.
Voici où l’on peut trouver ce Magistère qui doit nous guider à surmonter cette « crise sanitaire » :
https://www.bvoltaire.fr/il-faut-etre-honnete-il-y-a-des-dangers-intrinseques-a-lislam/
(le titre de « Boulevard Voltaire », mal nommé, est trompeur (Mgr Schneider n’est pas venu à Paris pour parler spécialement aux Zemmouriens de la dernière heure et aux Français « blanquette de veau », ces mous de la première et dernière heure)
Et puis, en anglais :
https://www.lifesitenews.com/news/bp-schneider-warns-the-coronavirus-enterprise-is-aimed-at-creating-a-society-of-slaves
À Bruno Anel,
En effet, c’est peu mais le plus important, c’est d’écouter ce qu’a dit cet évêque, pleinement dans son rôle : exprimer le Magistère avec l’autorité et le respect qui est dû à ce « message » et au porteur de celui-ci.
C’est à nous de l’écouter, de le suivre, forts du sacrément de la confirmation et c’est par la force de notre foi, guidés par l’Esprit (et non par des comportements de « blanquette de veau ») que nous hâterons le retour de Notre Seigneur.
Avez-vous le désir de ce retour ?
Que peut faire Mgr Schneider pour réveiller un troupeau à muselières qui, influencé par la CEF, a majoritairement voté Macron en 2017 et Loiseau (LREM) en 2019, avec les résultats que l’on sait: loi « bio-éthique », corona-délire, etc.) ?
Comme chantait un certain Jimi H. « les châteaux de sable retournent à la mer, inéluctablement » (traduction)
J’aime bien vos lettres musicales, FG. Mais il a écrit d’autres textes de chansons très pertinentes écrites par ou pour lui, pour lui, fustigeant la lâcheté des bien-pensants.
Mais nous, tâchons de ne pas être lâches en évitant de croiser tous ces bien-pensants de Versailles-Neuilly-Auteuil-Passy-boulevard des Belges-cours Cambronne-rue de Palestine, etc., qui vivent dans l’entre-soi et n’ont qu’un vernis de culture (je n’ose même pas parler de foi, sauf à brûler un cierge pour eux afin qu’ils se réveillent pour de bon, pleurent sur les ruines qu’ils ont laissé à leurs enfants et « brûlent ce qu’ils ont adoré », à savoir l’argent-l’argent et toujours l’argent… et se désabonnent du « Figaro » et de « Valeurs actuelles » au passage).