L’abbé Régis Babinet, né le 2 novembre 1945, ordonné à Écône par Mgr Lefebvre le 29 juin 1979, est parti dans l’éternité ce vendredi 4 juin 2021, indique-t-on sur Le Forum Catholique.
En mars 2012 la Porte Latine publiait un entretien avec Jean Marc de Lacoste Lareymondie, président de l’association des fidèles de la chapelle de la Sainte Espérance à la Rochelle – la FSSPX en était devenue propriétaire l’été précédent.
En retraçant l’histoire des fidèles de la Tradition à la Rochelle, ce dernier indiquait les vocations qu’elle a fait naître, et notamment “l’abbé Régis Babinet. Il est vrai qu’il a célébré sa première messe dans la chapelle Saint-Michel. Cependant, sa vocation est antérieure à la naissance de celle-ci. La famille Babinet vient de La Rochelle”.
L’abbé Régis Babinet a été en poste au Nouveau Mexique et au Texas (el Paso puis Harlingen à partir de 1980) puis en Irlande à la fin des années 2010. En juillet 2019 il a fêté ses quarante ans de sacerdoce.
La Porte Latine publie un nécrologue qui retrace les grandes étapes de sa vie. Régis Babinet a été en poste aux Etats-Unis jusqu’en 1986, puis “exerça ensuite son ministère successivement au Mexique, en France (Mantes-la-Jolie), en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nommé à Lourdes en 1991, il œuvra ensuite à l’école de Domezain, puis à Nantes, au Pointet, au Brémien et à Marseille, avant de gagner Quiévrain en 2004, puis l’Irlande en 2005”.
Il était à la maison Saint-Ignace de Lourdes depuis 2016 – un couvent des Petites Servantes de Saint-Jean Baptiste (le Rafflay, près de Nantes) fondé en 2011 dans les locaux d’une ancienne institution sur les hauteurs de Lourdes, à l’opposé géographique de la Basilique.
LOUE SOIT JESUS-CHRIST!
Sa Paix et Sa Grâce soient sur Mgr. Régis BABINET