L’intrusion des policiers irlandais pour mettre fin à une messe de la FSSPX interdite le 25 avril dernier rappelle qu’il y a encore des pays du monde où les messes sont interdites, sous prétexte de lutter contre le coronavirus. D’autres donnent un nouveau tour de vis sur les libertés, y compris religieuses. C’est le cas de l’Argentine où l’assistance du public aux messes est de nouveau interdit depuis le 22 avril dernier.
Les activités “sportives, récréatives, sociales, culturelles et religieuses qui se déroulent dans les zones fermées” sont interdites de nouveau en Argentine, ce qui a poussé les évêques à faire un communiqué commun pour demander au gouvernement de respecter les libertés religieuses. L’an dernier déjà, les argentins ont été privés de messes six longs mois, jusqu’en octobre: début octobre 2020 le protocole sanitaire limitait le nombre de fidèles à 20 par église, avec 15 mètre carré minimum par fidèle.
Ce n’est qu’un début (le “jour d’après” s’annonce cauchemardesque pour les droits fondamentaux)
continuons le combat
et soyons solidaires (la vraie, pas celle du pape François 1er (est-vraiment un pape, d’ailleurs ?)
Revenons à Dieu et Dieu se penchera sur nos misères (méritées en somme) puisque nous L’avons retiré partout, mais aussi de nos Âmes. Les châtiments que Dieu permet, sont là pour que nous revenions à Lui avec un coeur humilié et contrit !!! Continuons de prier et de réciter le chapelet comme demandé en Novembre dernier par la FSSPX qui se terminait le 1er Avril 2021 pour la liberté du culte, et les Prêtres -mais rien ne nous empêche d’ajouter pour le Pape, nos Evêques et Cardinaux afin qu’ils soient le SEL DE LA TERRE.
Ce qui nous attend d’après diverses prophéties sera effectivement cauchemardesque … “Mais priez mes enfants… Mon Fils se laisse toucher”…