Le 25 avril dernier peu après 10 heures la police nationale irlandaise est intervenue à l’église Corpus Christi de Connaught Gardens à Athlone, une localité située au centre géographique de l’Irlande entre Galway et Dublin, et a mis fin physiquement à la messe.
Selon la presse locale, la police est intervenue après des dénonciations. La FSSPX a refusé tout commentaire.
Sous prétexte de lutter contre le coronavirus, l’assistance aux messes est interdite en Irlande depuis le 9 octobre dernier, exception faite pour Noël 2020; c’étaient aussi les secondes Pâques sans messes pour les fidèles Irlandais.
Néanmoins le gouvernement planche sur un retour de l’assistance aux messes a partir de mi-mai avec une jauge à 50 personnes.
En Irlande du Nord (Royaume Uni) les messes publiques ont repris le 2 avril dernier.
Si les autorités religieuses n’étaient pas discréditées pour les raisons que l’on sait où “normalisées” pour complaire à ” l’esprit du Concile” et à ce Concile tout court, de Jean XXIII à François 1er, en passant par Jean Paul ii, on n’en serait pas là.
La catholique Irlande, par la faute de son clergé, pour commencer, n’est plus qu’ un souvenir.
Ben voyons encore de gentils délateurs collabos sans aucun doute. Ils sont vraiment gentils !
des délateurs : ce sont peut être des covidés bien vus d’un gouvernement qui “aime” la dictature sanitaire, mais peut-être (à RC de nous informer) des autorités religieuses “conciliaires” qui veulent être aussi zélées que le pape François 1er pour lutter contre cette guerre invisible qui affole (c’est bien de la folie) l’humanité entière.
Lamentable, l’Irlande de mon enfance et jeunesse est tout simplement méconnaissable. La faute n’est pas uniquement chez le clergé, c’est plus compliqué je crois, même si les évêques sont bien silencieux (sauf quelques-uns, toujours les mêmes, comme en France)