Les nouveaux propédeutes sont enfin arrivés au séminaire, au terme de leur retraite de rentrée. Venant de l’abbaye de Flavigny en Bourgogne, les francophones ont dû se soumettre à un test pour le coronavirus, et rester confinés pendant une journée le temps de recevoir les résultats. Tout le monde étant en bonne santé, le séminaire peut prendre maintenant son rythme de croisière.
Nous avons la joie d’accueillir ainsi 23 nouveaux séminaristes (…).
16 francophones : 9 Français, 2 Espagnols, 2 Portugais, 1 Anglais, 1 Brésilien, 1 Mexicain.
7 germanophones : 2 Allemands, 2 Tchèques, 1 Autrichien, 1 Brésilien, 1 Suisse.
Malgré l’agrandissement de la chapelle, nous arrivons aux limites des capacités d’accueil de notre maison, ce qui a des inconvénients pratiques mais nous réjouit aussi !
De l’autre côté de l’océan, notre séminaire anglophone de Denton dans le Nebraska a reçu lui aussi 23 séminaristes, ce qui porte donc à 46 le nombre des nouveaux propédeutes de la FSSP, comme c’était déjà le cas l’an dernier.
Le samedi 17 octobre auront lieu les cérémonies de tonsure et de prise de soutane pour les séminaristes de deuxième année. Ils seront 20 à quitter leur place dans la nef de la chapelle pour s’installer dans le choeur avec leurs confrères.
Deo gratias. On ne peut que se réjouir ! Nous avons tant besoin de bons et saints prêtres.
quelle joie pour les parents et pour nous tous je pense beaucoup à Pierre