Alors que de nombreuses manifestations agitent les Etats-Unis ces dernières semaines, l’une d’elle le samedi 27 juin réunissaient des manifestants bien décidés à déboulonner la statue de Saint Louis érigée dans la ville éponyme des Etats-Unis : “Ce gars représente la haine et nous essayons de créer une ville d’amour. Nous essayons de créer une ville où les vies noires comptent. Nous essayons de créer une ville où il n’y a pas d’antisémitisme ni d’islamophobie … ce n’est pas un symbole de notre ville en 2020. “
Parmi les contre-manifestants, l’abbé Stephen Schumacher, simple prêtre du diocèse de Saint-Louis ordonné en 2019, s’est longuement adressé à une foule qui criait, tentant de les informer de la vie de Saint Louis, en disant : “Saint Louis était un homme qui voulait utiliser sa royauté pour faire du bien aux gens”.
Pour l’instant, la statue de Saint Louis est toujours débout !
Ce prêtre devant la statue du roi Saint Louis de France à #StLouis Missouri tente une leçon d'histoire en expliquant que ce roi vivait au 13e siècle et n'a rien à voir avec l'Afrique. Plusieurs personnes lui hurlent quand même dessus et ne veulent rien savoir !
Courage Mon Père ! https://t.co/DWF7WxhFVT— Louis Riel (@LouisRielFrance) June 27, 2020
Source : National Catholic Register (Vidéo visible sur Twitter)