Mgr Mathieu Rougé, évêque de Nanterre, appelle la Fraternité Saint-Pierre dans son diocèse pour desservir la messe célébrée dans la forme extraordinaire au Plessis-Robinson (sud du département). L’abbé Antoine-Marie Petit, prêtre associé à la Fraternité Saint-Pierre (originaire des Missions Étrangères de Paris), est chargé de cet apostolat. Il a passé 3 ans dans la mission de la Fraternité Saint-Pierre en Colombie.
La messe dans la forme extraordinaire est célébrée au Plessis Robinson depuis 2009 à la faveur du Motu Proprio Summorum Pontificum. Elle a été célébrée pendant plusieurs années par des prêtres du diocèse, puis entre 2017 et 2019 par des prêtres de la Fraternité Saint-Thomas Becket (nommés en 2017 par Mgr Aupetit alors évêque de Nanterre), qui ne peuvent plus assurer cette mission.
La messe est célébrée les dimanches et fêtes à l’église Saint Jean-Baptiste (place de la Mairie) du Plessis-Robinson à 10h30.
A l’annonce de Clermont-Ferrand et du Plessis-Robinson, les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre ont désormais des missions dans 38 diocèses de France pour 57 chapelles ou églises desservies.
Matthieu Rougé, et non Rouget
Alléluia ! Cette petite communauté (environ 70 personnes à la messe du dimanche) est très soudée. Des familles de gendarmes mobiles et une belle chorale.