Notre confrère Rorate Caeli rapporte que l’Institut du Christ Roi poursuit son implantation aux Etats-Unis avec un nouvel apostolat. Depuis le début de l’année 2025 aux Etats-Unis, l’Institut a aussi été appelé à Tampa (Floride), Oswego (Etat de New-York) et Reno (Nevada).
La paroisse Saint-Josaphat de Bayside, dans le Queens (diocèse de Brooklyn), a été confiée à l’Institut du Christ Roi. Mgr Robert Brennan a aimablement invité l’Institut à prendre en charge la paroisse afin qu’elle continue d’être un lieu de célébration de la messe traditionnelle dans le diocèse de Brooklyn.
Elle est désormais officiellement connue sous le nom d’Oratoire Saint-Josaphat du Queens. Ce dimanche, Mgr Gilles Wach y célèbre une messe solennelle avec le chanoine Talarico et le chanoine Hellman pour marquer cet événement.
La messe traditionnelle était déjà célébrée depuis un certain temps à Saint-Josaphat, mais elle le sera désormais tous les jours, proposant aussi la catéchèse et différentes activités pour les fidèles.
