Le 13 juillet, en l’église de Dolcedo (10 km de Villatalla) deux Bénédictins de l’Immaculée ont reçu l’un les deux derniers ordres mineurs d’exorciste et d’acolytat pour le frère Marie, et l’autre le diaconat pour le frère Antoine.
Le samedi 13 juillet, en la très baroque église de Dolcedo à 10 km de Villatalla, deux frères de la Communauté des Bénédictins de l’Immaculée ont reçu l’un les deux derniers ordres mineurs d’exorciste et d’acolytat (frère Marie), l’autre le diaconat (frère Antoine).
C’est S.Exc. Mgr Mario Oliveri , évêque émérite du diocèse d’Imperia-Albenga (Ligurie) qui a magnifiquement officié . Assistait pontificalement au chœur S.E. Mgr Guglielmo Borghetti, actuel évêque du diocèse où est établie la Communauté.
Les deux prélats étaient entourés de nombreux prêtres dont le Rvd Père Dom Jehan, fondateur et prieur du monastère, des prêtres du diocèse comme le curé de Dolcedo, et d’autres venus en nombre du diocèse de Toulon (Dom Alcuin et ses frères, Don Andrea Govannardi, M. l’abbé Danka Pereira), d’autres encore venus de Gènes (Don Paolo), mais aussi de Rome en la personne de Mgr Agostini qui fit office de prêtre-assistant. Enfin était présent Don Marco Cuneo, l’ami fidèle de la communauté, grand cérémoniaire, connu et appelé de partout pour sa parfaite connaissance et maîtrise des cérémonies pontificales.
En ce jour anniversaire du 13 juillet, troisième et terrible apparition donnée aux petits voyants de Fatima, que l’Immaculée protège nos deux frères des pièges de l’Enfer et leur obtienne la grâce de mourir dans l’amour de Dieu et du prochain.
Et que Dieu les bénisse en vue d’offrir bientôt le saint Sacrifice de la messe pour le salut des vivants et la délivrance des âmes du Purgatoire..
Photos en tête visite de Mgr Oliveri à la communauté en 2016