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Le diocèse de Saint-Denis ne veut pas annoncer la Bonne nouvelle aux musulmans

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Retraite scoute au Barroux
Commentaires (15)
  1. Bainville dit :

    L’exemple de la confusion vient des « dogmes » de Vatican 2, Le Pape Jean-Paul II proclame aux musulmans de Bosnie-Herzégovine :
    le 13 avril 1997

    « Comme vous le savez, l’Église tient en estime les musulmans qui, comme le rappelle le Concile Vatican II, adorent l’unique Dieu, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes

    Le Père Avril, qui était prêtre en Algérie française, a recueilli plus d’une centaine musulmans ayant servi la France. Il les a éduqués, élevés ; Les enfants de ces Harkis se sont trouvés entre les mains d’un prêtre qui s’occupait de leur éducation, et qui, tout doucement, essayait de les convertir – sans les obliger bien sûr – mais par la persuasion. Eux-mêmes, voyant le dévouement de ce prêtre et des personnes qui l’aidaient, ont fini par comprendre les beautés de la religion catholique et la plupart d’entre eux ont fini par se convertir.
    Mais, selon la fausse « Liberté religieuse » décrétée à Vatican 2, cela n’a pas été du goût de plusieurs évêques qui ont envoyé des lettres de réprobation au Père Avril : il faut laisser les musulmans : il ne faut pas les convertir ! Mais que sont ces évêques ? »

    1. Bernard Dintilhac dit :

      « Ces évêques » ont une conception pervertie de la foi catholique au nom d’un syncrétisme et d’un œcuménisme qui ne tiennent aucun compte des contradictions entre foi de l’islam. Notre foi catholique ne se réduit pas à la foi en Dieu créateur. C’est le refus d’enseigner la vérité, pour ne pas faire du prosélytisme et contre-dire la fausseté de l’égale vérité de toutes les religions.

      Merci pour cet article

  2. Ainsi donc, le diocèse de St Denis ne veut pas annoncer le salut éternel en Jésus-Christ aux musulmans. Dans ce cas, s’il est logique avec lui-même, je suppose qu’il ne veut pas non plus l’annoncer à tous les autres adeptes de religions non-chrétiennes, et pas non plus aux agnostiques et aux athées. En fait, que reste t-il? Seulement des chrétiens pratiquants à qui ont peut encore parler de Jésus-Christ? Comment les autorités de ce diocèse ne comprennent-elles pas qu’elles sont en flagrante contradiction avec ce que le Christ leur demande (d’aller prêcher l’Evangile à toutes les nations) et avec ce que St Paul a fait au prix de sa vie? Une chose est sûre: si les apôtres et ceux qui sont venus après eux avaient eu la même politique que ce diocèse, le christianisme n’aurait jamais commencé d’exister. Evidemment, entre le christianisme des temps apostoliques et celui de ces pâles syncrétistes tout entier dans l’esprit du monde, qu’y a t-il encore de commun?
    Adresse site internet: jpsnyers.blogspot.com

  3. Bernard Pellabeuf dit :

    Saint Jean est très clair dans son épître (1 Jn 5,10s) et c’est justement la première lecture de la messe de ce vendredi 11 janvier 2019 :
    « Celui qui ne croit pas Dieu,
    celui-là fait de Dieu un menteur,
    puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage
    que Dieu rend à son Fils.
    Et ce témoignage, le voici :
    Dieu nous a donné la vie éternelle,
    et cette vie est dans son Fils.
    Celui qui a le Fils possède la vie ;
    celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. »
    Ceux qui ne veulent pas proposer le Fils de Dieu aux musulmans ne veut pas que les musulmans possèdent la vie.
    Abbé Bernard Pellabeuf

    1. Jean-Louis THES dit :

      Merci, mon Père.

  4. Et oui, voila la.nouvelle Egile

  5. Visiblement les musulmans n’ont pas les mêmes scrupules quand il s’agit de faire du prosélytisme auprès des chrétiens.

  6. BERTRAND dit :

    L’idéologie du dialogue poursuit ses ravages. Cela dit, pour le plus grand malheur de tous, ces “clercs” sont bien aidés par ce qui se dit et se fait en haut de la hiérarchie…

  7. copyright dit :

    Donc ils reprochent les 2 axes de cet approche dont le fait que « l’islam est une hérésie du christianisme ».
    Mais n’est ce pas le cas ???

    Je pense qu’a Saint Denis on a surtout pas envie de facher les musulmans, qui risqueraient de riposter massivement et de manière pas très « dialoguante ».

  8. Hervé Soulié dit :

    Il ne faut guère s’étonner de cette posture émanant du diocèse de Saint-Denis (plus exactement de « quelqu’un » du diocèse, ne généralisons pas…).
    Déjà affaibli par la « soupe » doctrinale autant que pastorale issue du dernier concile, ce diocèse est en voie d’islamisation rapide : 80 % des naissances sont d’origine extra-européenne, ce qui ne laisse aucun doute sur l’évolution démographique et sociale à venir du département.
    Pour ajouter encore au malheur, les évêques successifs de Saint-Denis ont cultivé un style de formation et de recrutement des prêtres où la sociologie, les techniques d’animation de groupes, la gestion, la politique comptent davantage que la théologie et la morale.
    Conséquence, les prêtres diocésains d’aujourd’hui y obéissent (pour beaucoup, pas tous) aux canons du modernisme, du socialisme et du droitdel’hommisme.
    L’arrivée de prêtres africains, souvent plus imprégnés de catholicisme authentique d’ailleurs, ne suffit pas à enrayer la chute.
    Bref, en Seine-Saint-Denis, tout le monde se dirige vers une apostasie douce, paisible, tranquille, celle qui ne fait pas de bruit, qui ne sollicite même pas l’attention, tant elle se développe de façon naturelle.
    Alors, vous imaginez, convertir les musulmans, quelle étrange idée, il ne faut même pas y penser !
    Restera au jour dit à établir les responsabilités, mais cela c’est une autre affaire….

  9. gaudete dit :

    tous ces pseudos curé et évêques devraient lire Maria Simma, soit ils défroquent quoique c’est un peu ce qu’ils font soit ils se convertissent et vite

  10. PELLERANO PIETRO dit :

    La conclusion de cette position s’impose d’elle-même:
    Porter la parole de NSJC et convertir est un devoir pour un catholique. Ceux qui ne le font pas NE SONT PAS CATHOLIQUES (qu’ils soient laics, prêtres, évêques, cardinaux ou pape)

  11. Roger dit :

    Deux choses : que l’Islam soit une hérésie chrétienne est en fait peu discutable et saute aux yeux à la lecture du Coran.

    Et que localiser une telle réunion à Passy est pour le moins … Incongru en effet.

  12. J’approuve « Jésus le messie ». Je ne me sens pas faire partie d’un lobby islamophobe.Pourquoi m’injurier. Non, je n’aime pas l’Islam, j’aime les musulmans. Si je dialogue avec eux c’est pour leur dire la vérité sinon je reste dans des conversations de salon. Témoigner de sa foi c’est dire que Dieu est trinitaire. Ce ne peut donc être dans le respect du chemin religieux du musulman qui ne veut pas du Dieu trinitaire dont le Dieu proclame l’inégalité homme femme et demande l’assassinat des convertis de l’Islam. pourquoi dire que le groupe « jésus le messie « n’a pas de légitimité. C’est encore une autre injure car il a la légitimité des prêtres et évêques qui le soutiennent, et de Jésus qui nous demande de convertir les non croyants au Dieu trinitaire. ,

  13. Guy dit :

    Le diocèse montre déjà la couleur avec son logo aux couleurs LGBTQI+.