Après deux nouveaux apostolats aux Etats-Unis, l’Institut du Christ Roi annonce l’ouverture d’un nouvel apostolat en France à La Rochelle. L’Institut est désormais présent dans 27 diocèses français. Dans ce diocèse où la messe a été célébrée en alternance un dimanche par mois à Saintes et à La Rochelle pendant plusieurs années, puis depuis 2 ans uniquement tous les dimanches à Rochefort. Le Motu Proprio est donc désormais appliqué dans 2 des 3 plus importantes villes du département.
Un nouvel apostolat en France pour l’Institut, dans le diocèse de La Rochelle et Saintes
À l’invitation de S. Exc. R. Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, Notre Prieur Général, Mgr Gilles Wach, a nommé le chanoine Grégoire de Guillebon pour s’occuper de notre nouvel apostolat à La Rochelle.
La première Messe dominicale sera célébrée le dimanche 25 novembre à 10h00 dans la chapelle Saint-Maurice (150 avenue Carnot, parking sur la place Saint-Maurice).
La Messe y sera célébrée tous les jours à partir du lundi 19 novembre, et le chanoine sera aidé d’un séminariste pour chanter l’office quotidiennement, selon nos constitutions.
Par ailleurs, à la demande de l’évêque, le chanoine travaillera plusieurs jours par semaine à l’évêché, notamment à la chancellerie.Renseignements et horaires sur icrspfrance.fr/la-rochelle
Contact : chanoine Grégoire de Guillebon : 07 66 22 22 51 – chn.deguillebon@icrsp.org
Sans être un ayatollah de l’orthographe….relisez le titre SVP! (apostolat est du genre masculin!) donc…..
Amicalement et bon dimanche in Domino
“Un nouvelle” : il n’y a pas une petite question d’accord ?
Merci de votre message.
SP
Bravo, merci à Monseigneur d’avoir pris cette heureuse initiative pour la sanctification des fidèles et le salut des âmes.
“…à la demande de l’évêque, le chanoine travaillera plusieurs jours par semaine à l’évêché, notamment à la chancellerie…”
On peut tout de même s’interroger sur le fait “d’enfermer” à l’Evêché un jeune prêtre dans des tâches louables mais vraisemblablement purement administratives et bureaucratiques… qui n’ont pas grand rapport avec le zèle apostolique d’un jeune prêtre ni à l’attente des jeunes catholiques et jeunes foyers de sa génération.
Mais, puisque les voies de DIEU sont impénétrables, soit !