Comme il fallait s’y attendre, le gouvernement islamiste d’Ankara a vivement réagi – et même surréagi – au vote allemand [sur le génocide arménien], si l’on considère la réaction odieuse, voire teintée de racisme, du président Erdogan (allant même jusqu’à parler du “sang impur” des députés allemands d’origine turque)…
Le 7 juin, Angela Merkel, chancelier fédéral, a réprimandé les dirigeants turcs pour avoir attaqué les législateurs allemands qui ont voté une résolution reconnaissant comme génocide le massacre, en 1915, des Arméniens par les forces armées ottomanes. L’Allemagne a également convoqué le chargé d’affaires turc au ministère des Affaires étrangères pour discuter de cette affaire. Le vote de la semaine dernière de la chambre des députés du Bundestag, a mis en rage la Turquie qui nie que le meurtre d’au moins un million de chrétiens arméniens lors de la Première Guerre mondiale, ait été un génocide. Le président turc Tayyip Erdogan a accusé les Allemands d’hypocrisie, en raison de ce qui s’est passé chez eux au XXe siè cle, et il a déclaré que le sang des députés allemands d’origine turque qui ont voté cette résolution devrait être soumis à des analyses pour déterminer « quel type de Turcs ils sont ».
Merkel a déclaré : « Les législateurs de la chambre des députés du parlement allemand sont librement élus et sans exception. Les accusations et les déclarations qui ont été faites par la partie turque sont incompréhensibles. » « Il est clair que le vote de cette résolution montre qu’il y a une divergence de vue entre la majorité du Bundestag et la Turquie » a déclaré Merkel, ajoutant qu’elle ferait pression pour que des discussions entre la Turquie et l’Arménie s’établissent.
Source Christianophobie Hebdo
Abonnez-vous et recevez les 4 premiers numéros gratuitement