Selon Jeffers, les parents doivent savoir que les requêtes pour retirer des élèves des discussions sur les sujets LGBT en raison de croyances religieuses « ne peuvent être honorées » parce que « cela violerait les droits politiques des droits de l’homme et les procédures du Bureau. » C’est en réalité une persécution religieuse qui s’installe.
Extraits de l’article paru sur Réinformtion TV
Dorénavant, toutes les directions de l’enseignement locales « doivent inclure l’éducation à la diversité au quotidien dans les écoles (…) le but étant que chacun apprenne les identités sexuelles de genre et autres, et sache qu’on a la responsabilité de se traiter mutuellement avec respect (…) ». Mieux : les enfants et les jeunes doivent savoir « qu’on peut apprendre quelque chose à la maison, mais que ce que l’on va apprendre à l’école sera différent », a précisé Jeffers.
« En d’autres termes, si l’Etat apprend que ce que veulent les parents comporte un risque pour l’enfant, quel que soit l’âge de celui-ci, il doit protéger les droits de l’enfant » a déclaré Jeffers, ajoutant : « Si des parents veulent s’opposer à ce qu’un élève de 14 ans se considérant transgenre suive un programme sur le genre, ce serait un motif suffisant pour en référer » aux services sociaux.