Dans une lettre adressée aux prêtres et diacres de Paris le 9 mai, le cardinal André Vingt-Trois écrit :
Après le départ de Mgr Renauld de Dinechin, j’avais souhaité attendre la fin de l’année pastorale pour nommer un nouveau Vicaire Général. D’autre part, Mgr Bruno Lefevre Pontalis a souhaité reprendre un ministère paroissial après ces quatre années passées au service de l’ensemble du diocèse. En votre nom à tous, je lui exprime notre fraternelle reconnaissance.
J’ai donc décidé la nomination de deux nouveaux Vicaires Généraux : le P. Thibault Verny et le P. Benoist de Sinety. Je les remercie de leur disponibilité. Ils prendront leurs fonctions le 1er septembre prochain et leurs attributions particulières seront fixées et communiquées à ce moment-là.
Samedi prochain, en la Vigile de la Pentecôte, je présiderai la Confirmation de plus de quatre cents adultes du diocèse. Je les confie à votre prière et je vous souhaite une belle fête de la Pentecôte.
En attendant notre rencontre du 3 juin et les ordinations sacerdotales du 25 juin, je vous assure de mes sentiments cordiaux.
Le père Thibault Verny est l’actuel curé de Notre-Dame de Lorette. Né en 1965 à Paris, il est entré au séminaire après des études d’ingénieur. A l’Université grégorienne de Rome, il décroche une licence en théologie dogmatique. Ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Paris en 1998, il devient aumônier du collège et lycée de Janson-de-Sailly et du collège Eugène-Delacroix durant 6 ans, il prend la tête de la paroisse Notre-Dame de Lorette en 2005. Deux ans plus tard, il dirige le doyenné Magenta-La Fayette avant de devenir également adjoint au service des Vocations du diocèse de Paris.
Le père Benoist de Sinéty est né en 1968 au Mans, et grandit à Paris. Il est ordonné prêtre en 1997. Après une année à Londres, il est nommé vicaire à Notre-Dame de Clignancourt. Il devient également aumônier diocésain des Scouts et Guides de France. Cinq ans plus tard, il devient secrétaire particulier du cardinal Jean-Marie Lustiger. Vicaire épiscopal pour la jeunesse depuis 2005 et curé de Saint-Germain-des-Prés depuis 2009, il a publié un livre aux éditions Bayard, « Le cœur de l’homme, quelle pagaille ! ».
Quitter une charge de vicaire général de l’archidiocèse de Paris pour retourner en paroisse ,ça ne doit pas être facile de bosser sous les ordres de Vingt Trois!