Le pape François rencontrera les Missionnaires de la Miséricorde le Mercredi des Cendres, qui marque le début du Carême. À l’issue de la messe du Mercredi des Cendres, le pape les enverra en mission. 1 071 Missionnaires ont été choisis par le pape. Ils viennent de différents pays d’Europe, mais aussi d’Afrique ou d’Asie. Certains sont mêmes de rite oriental, et pas seulement de rite latin.
Les Missionnaires de la Miséricorde, qui ont été choisis par le pape pour « être des témoins privilégiés dans leur Église locale du caractère extraordinaire de l’événement jubilaire », ont la faculté d’absoudre certains péchés réservés au Saint-Siège, à savoir: la profanation des espèces consacrées, l’absolution de son complice, la consécration épiscopale sans mandat pontifical, la violation directe du secret de la confession et la violence contre la personne du Pape. En revanche, l’absolution du péché d’avortement relève de l’évêque et non du pape. Dans le cadre de l’année jubilaire, ce dernier a cependant permis à tous les prêtres d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué, et, qui, le coeur repenti, en demandent pardon. (Concernant la consécration épiscopale sans mandat pontifical, on pourrait songer aux évêques chinois – il y en a 5 dans cette situation, tous les autres étant régularisés ou ordonnés avec mandat pontifical – ou à Mgr Faure, ancien prêtre de la Fraternité Saint-Pie X, ainsi qu’à son consécrateur, Mgr Williamson.)
Le pape a exigé des Missionnaires qu’ils soient «des confesseurs humbles et sages, capables de pardonner largement, ceux qui s’approchent de la Confession».
Combien de missionnaires pour évangéliser l’Irak, l’Arabie Saoudite, le Qatar, par exemple ?
Saa Sainteté,
, je croyais que tu ne tueras pas été un des dix commandements et que l’on ne devait pas tuer…alors qu’en est-il ; Effectivementdans la Chrétienté, le christ a pardonné à ses deux crucifiés qui l’entouraient mais ne doit on pas respecter les commandements de Dieu ?
la connaissance de Dieu rapproche de l’Amour comme disait Mère Thérésa….
A méditer sur ce blog!!!
@apobrod
Mère Teresa était une des plus farouches adversaires de l’avortement, ce que manifestement vous n’êtes pas.
Il manque au tableau de chasse de François la visite aux Franciscains de l’Immaculée pour les réhabiliter et les blanchir des odieuses calomnies proférées contre eux. Après, nous en reparlerons, de la miséricorde.
Vous qui avez réponse à tout êtes-vous un homme, une femme, ……..
Vous qui semblez avoir tous les courages, pourquoi vous cacher derrière un pseudonyme ?
J’espère que vous n’avez pas été baptisé TOTO ?
Cher Pierre
Toto, c’est l’idiot du village. En Dauphiné, c’est Fafois. C’est un homme. A quoi cela vous servirait d’avoir mon nom? C’est ce qui est dit ou écrit qui doit être pris en compte, pas la personne qui le dit. Parfois, l’idiot de village dit des choses qui dépassent la sagesse des savants, ou de ceux qui croient savoir.
Je n’ai pas réponse à tout, j’adhère aux réponses que l’Eglise nous donne et j’en fais profiter ceux qui s’égarent dans leurs « rêves ». Ils en font ce qu’ils veulent.
Nota bene: les idiots de village ont un sens inné de la justice et une sainte horreur des injustices, quelles qu’elles soient et commises par qui que ce soit, d’où l’allusion aux Franciscains de l’Immaculée.
D’accord avec vous cher Toto ! Je me sens moins seule, merci !!!!!
Pourriez-vous envoyer un missionnaire dans mon coin de pays. Je demande le baptême, mais il m’est refusé parce que j’ai été baptisé nourrisson; ce qui est nul et sans valeur faute de consentement. Le baptême n’est pas une répétition de la circoncision, qui d’ailleurs ne donne pas la nouvelle naissance.
@Pierre
A voilà, vous êtes baptisé, donc chrétien et peut être catholique
Vous dites: « ce qui est nul et sans valeur faute de consentement » D’où tenez-vous cela?
Les parents s’engagent sans le consentement des enfants pour leur fournir un bien matériel et spirituel: mise au monde (il faudrait avorter tous les bébés dans le ventre de leur mère puisqu’on n’a pas leur consentement pour les mettre au monde), nourriture (attendons leurs 18 ans s’ils n’ont pas été avortés pour commencer à les nourrir), soins(attendons leurs 18 ans aussi), études (idem), transmission de la foi (ceux qui s’en sont abstenus ont élevé des barbares, incultes et révoltés).
Si vous tenez tant à être re-baptisé (ce 2e baptême sera nul et sacrilège) allez donc voir quelques sectes de « born-again », vous en trouverez certainement une à votre gout. Mais sûrement pas un prêtre catholique, ce n’est pas en son pouvoir.
Il ne semble que votre quête de nouveau baptême se calmerait si vous étiez disposé à consulter un prêtre sur cette question. Mais vous semblez faire un joli caprice qui ne doit pas plaire à Celui que vous aimez., qui vous demande de faire ce que son Eglise vous demande.
Toto: (0+0=…), c’est plutôt ça vous concernant…Votre suffisance et votre mépris sont affligeants!!!
Cette suffisance et ce mépris sont la réaction commune que je retrouve chaque fois que je répète ma demande à toutes les instances de l’église catholique
https://www.facebook.com/pierre.faucher.794
Contactez-moi pour aller plus loin
Matthieu 23, versets 13 et 15
Cher Pierre
L’Eglise catholique ne rebaptise pas ceux qui ont été baptisés bébés: c’est clair?
Changez de crèmerie si vous ne trouvez pas à satisfaire votre caprice. Harceler les instances catholiques alors que vous savez très bien que la réponse sera négative est du mauvais esprit. Vous faites votre crise d’adolescence?
Je croyais que les Québécois étaient pleins de bon sens. Vous êtes l’exception?
Au lieu de « bisouiller » à la synagogue, mosquée et les luthériens….A quand les ras ouverts pour es Franciscains de l’Immaculée, Frat. St Pie X, Contre Réforme Catholique scandaleusement ignorée etc.????
correct version…
….les BRAS OUVERTS…..
Pierre Faucher – le pretre a raison car on est baptise qu’une fois. On ne peut pas repeter ce sacrement meme si on ne rapelle pas l’evenement! La plupart des gens sont baptises enfants.
Je vois une exception pour les convertis – j’ai recu le bapteme conditionel dans l’Eglise Catholique il y a 50 ans a l’age de 21 ans car on n’etait pas sur si mon bapteme originale dans une eglise anglicaine etait valide.
Donc Monsieur vous etes baptise pour la vie. Pourquoi pas avoir une celebration le jour d’anniversaire de votre bapteme originale?