L’ancien ministre Roselyne Bachelot a tweeté une photo de l’évêque de Gap avec les membres de l’association le Refuge :
L’équipe de @lerefuge prépare les évènements de l’année 2016 ! pic.twitter.com/jL8m0MJhgb
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) 28 Janvier 2016
Sur Le Salon Beige, Marie Béthanie souligne que cette association, dont la vocation est d’accueillir les jeunes homosexuels majeurs, « victimes d’homophobie et de transphobie », et de leur offrir un accompagnement social, médical et psychologique, avait été reçue en juillet 2012 par le ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, pour lui faire part de son engagement en faveur de la dénaturation du mariage.
En dépit de rumeurs persistantes de mauvaise gestion, d’accusations d’abus de pouvoir, de présence de drogues, et même de pédophilie chez un animateur, l’association surfe sur la reconnaissance una voce de la part des médias et joue de sa proximité avec Christiane Taubira, qui lui rendra un hommage national le 31 janvier 2013, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Bien sûr, puisque le Refuge lui a servi de caisse de résonance pour faire passer la funeste loi sur le « mariage ».
Et donc que fait Mgr Di Falco, évêque de Gap et d’Embrun, sur cette photo du Refuge ?
Au milieu de toutes ces personnes respectables il en a même perdu sa croix pectorale, où avait – il la tête ?
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui TU ES …
Car je crains qu’il ne soit pas avec eux pour les évangéliser, ce qui serait une bonne raison de se trouver là. La seule bonne raison !
Mgr Di Falco n’a pas l’intention d’évangéliser qui que ce soit. Ce qu’il veut est faire la promotion du péché d’ignominie en bafouant la loi de Dieu. On est dans la perversion la plus totale
C’est le chemin de l’Enfer.
Charité chrétienne ???
Bravo
L’essentiel pour Mgr di Falco est s’apparaître dans les médias, si possible en photo.
C’est le « Jack Lang » de l’épiscopat….
Bôf…..
les évêques peuvent-ils démissionner….???
mais que fait-il là ????
Encore une ambiguïté qui ne sert ni le Christ ni son épouse l’Eglise en vue du salut des âmes….
Di Falco … triste sire.
La souffrance des homosexuels est réelle me semble t-il,on ne peut persécuter un homme ou une femme en raison de son orientation sexuelle,on ne peut réduire un être humain à des orientations dont il n’est pas responsable.
Cependant le rôle de l’Eglise est de rappeler avec respect mais fermeté que la pudeur s’impose,que l »étalage de sa vie privée ,que l’on soit homo ou hétéro,est une chose malsaine pour toute la société,pour la famille également,et pour l’individu lui même!
Des parents qui jettent à la rue leur fils ou leur fille en raison de leur orientation sexuelle ne sont pas de véritables parents,il me semble qu’un tel comportement n’est pas compatible avec l’Evangile.
La pudeur est une marque de respect réciproque,c’est une forme d’expression de la charité fraternelle.
Ne soyons pas aussi hypocrites que les musulmans qui condamnent à mort des hommes ou des femmes qui partagent les mêmes penchants qu’eux.
Les nazis et les communistes faisaient exactement la même chose à force de « deifier » la virilité dès le plus jeune âge,combien de jeunes garçons des Jeunesses Hitlériennes ou des Jeunesses Communistes ont été les proies de ceux qui les commandaient?
En ce qui concerne Mgr Di Falco faut-il s’étonner de sa présence?
En ce qui concerne la présence de Mgr Di Falco,faut-il s’étonner de sa présence?
Un peu de charite
on peut aider ces jeunes mis a la porte par leur famille
quant a favoriser le lgbt cela esr different
mais di falco est un mondain pret a tout pour un contact people
« Ne fais pas semblant de croire que ton frère qui est ferme dans la foi trahit le Christ. Il aime ses frères et ceux qui ne le sont pas au point de leur souhaiter de partager cette foi, sans contrainte, sans négociation préalable qui la dénaturerait, sans verbiage doucereux qui par un mensonge ignoble, prétendrait l’égaler à ce qui la nie fondamentalement.
Aimer l’autre, ce n’est pas vouloir partager avec lui autre chose que la Vérité pleine et entière, ce n’est pas chercher un arrangement mondain basé sur la fausse idée que la foi est une question de nombre et de consensus.
Ne confonds pas la Sainte Église orthodoxe du Christ avec une auberge espagnole de la foi, où chacun pourrait apporter son Credo pour en fabriquer un acceptable à tous, en négociant chaque article. »
http://orthodoxologie.blogspot.fr/2016/01/garder-la-foi-droite.html
Une photo truquée ? ils étaient bien serrés sur ce banc !
Le Christ allait vers les pécheurs pour annoncer la bonne Nouvelle du Salut. Le Christ n’a jamais accepté le mal comme bien ! + + +