Brèves

Hellfest : la Libre Pensée à côté de la plaque

Commentaire (1)
  1. marie dit :

    Vous mélangez pas mal de choses.
    Les blasphèmes ne sont pas condamnables par la loi. Les incitations à la haine oui, à partir du moment où la justice a reconnu qu’il s’agissait bien d’un appel à la haine et pas d’une œuvre artistique (ce qui implique que les chansons posant problème soient jugées une à une).

    (Arthur : sur le plan du traitement médiatique, cf : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/un-poids-deux-mesures-ce-qui-est-vrai-au-hellfest-est-faux-ailleurs.html. Restreindre la liberté “artistique” de groupes qui appellent à tuer les juifs et à brûler les synagogues ne gênant personne, je ne doute pas que restreindre celle de groupes appelant à tuer les chrétiens et à brûler les églises ne choquera pas davantage…)

    Enfin pour le sempiternel argument des juifs et des musulmans qu’on n’ose pas critiquer, c’est très simple : c’est pas eux qui nous ont cassé les c****** quand certains groupes ont commencé à utiliser une imagerie un peu provocante. Ce sont des chrétiens (pas vous, je suis d’accord, mais essentiellement des bien-pensant américains) qui ont accusé le metal de satanique alors qu’il n’y avait encore aucune parole antichrétienne dedans. Du coup c’est contre eux que ce sont retournés certains groupes.
    Chaque groupe s’en prend à l’autorité morale de son pays (ou son éducation) d’origine. On laisse le soin aux juifs d’être critiques avec les juifs et aux musulmans d’être critiques avec les musulmans. En occident le metal n’a jamais été enquiquiné par des juifs ou des musulmans, c’est donc parfaitement normal qu’il ne s’en prenne pas à eux.

    (Arthur : dîtes sur eux ce que vous dîtes sur nous et vous verrez s’ils ne s’en prennent pas à vous ! Encore faut-il pour cela oser le faire et vous n’êtes pas fous…)

    Enfin je comprends pas trop ce que les tags “Islam”, “Judaïsme” et surtout “Franc-maçonnerie” viennent faire avec le Hellfest …

    (Arthur : “islam” et “judaïsme” pour la comparaison du traitement médiatique entre ces religions. “Franc-maçonnerie” en rapport avec la Libre Pensée.)