A un an de sa retraite (en novembre 2016), l’évêque de Gap souhaite laisser sa marque :
« Je dois vous avouer le plaisir que j’aurai dans quelques mois de remettre à mon successeur les clefs d’un si bel instrument de travail »
Mgr Pontier, archevêque de Marseille, a voulu faire dans l’humour :
« Comment qualifier cela sans être trop trivial? Dans ce diocèse, il y a à la fois la cigale et la fourmi. On ne fait pas que chanter… Les deux ensemble produisent une belle image de l’Eglise! » « Nul ne regrettera cet équipement, qui a été réalisé grâce à un legs. S’il connaît d’autres personnes de ce genre, qu’il n’hésite pas à les présenter à d’autres diocèses qui peuvent paraître riches mais qui ne le sont point… »
C’est l’Eglise des pauvres ?
Quel est la fonction d’un tel centre diocésain ?
Je me pose exactement la question!!!
Et notre richesse ne doit-elle pas être intérieure?
Mais le showbiz des uns, les médailles des autres, les mondanités vaines et l’ORGUEIL mènent au luxe, au superflu, à l’égarement…
et tout cela en civil, pardon, en clergyman !
Totalement d’accord avec vous,Jean Michel di Falco Lanteri n’a pas pu réaliser son »machin » au sanctuaire du Laus et laisse donc cette minable et très coûteuse réalisation à la postérité.
Combien y a t-il de prêtres et de séminaristes dans ce petit diocèse,combien de catholiques pratiquants?
François veut faire la clarté sur la gestion des finances du Saint-Siège,nos évêques seraient bien avisés d’en faire autant!
Attendez quelques mois et vous verrez : le diocèse de Tarbes et Lourdes inaugurera le même genre de maison inutile… sauf que là l’argent coule à flot car l’argent de Lourdes aide
« S’il connaît d’autres personnes de ce genre, qu’il n’hésite pas à les présenter à d’autres diocèses qui peuvent paraître riches mais qui ne le sont point… « , dixit Monseigneur PONTIER. Que c’est fin! Et quelle délicatesse envers le défunt …
Ce don aurait été effectivement mieux utilisé pour des chrétiens en souffrance, au Kosovo, en Orient, et ailleurs…
Mais ce « pauvre » donateur pensait vraiment bien faire!
UNE GRANDE CRAINTE, MONSEIGNEUR DE GAP FREQUENTE DE PLUS EN PLUS LE PERE PHILIPPE BORDEYNE QUI EST RECTEUR DE L’ICP….. PREPARE T-IL SON SUCCESSEUR AU TRONE EPISCOPAL DE GAP…. J’ESPERE BIEN QUE NON !!!!!!!!!!