Rome

L’encyclique Laudato si est déjà en ligne en italien

Commentaires (4)
  1. eljojo dit :

    Le journaliste coupable de la publication a perdu son accréditation au Saint-Siège…

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Merci pour cette information !

  2. Le Borgne Christian dit :

    « Le P. Lombardi a prévenu que le texte ainsi diffusé « n’est pas le texte final » : « Les règles de l’embargo demeurent applicables ». « Nous demandons aux journalistes de respecter les normes professionnelles, qui exigent d’attendre la publication officielle du texte final ». Celle-ci est prévue jeudi 18 juin à midi, heure de Rome.

    Plusieurs médias ont pris des libertés avec l’embargo, à la suite de l’Espresso. Selon le quotidien italien La Stampa de ce 16 juin, il s’agirait d’une « tentative de l’aile la plus conservatrice pour saboter le document ». Le blog de Sandro Magister est considéré le plus critique en Italie envers le pape François. »
    Sébastien Maillard, La Croix
    http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-Vatican-denonce-une-violation-de-l-embargo-sur-l-encyclique-2015-06-16-1324191?xtor=EPR-9-%5B1300862502%5D

    – Riposte Catholique en mettant en ligne le lien qui permet d’accéder à la version italienne du document en pdf ne respecte pas cette norme professionnelle de l’embargo… Il y a complicité !
    – est-ce une participation à une « tentative de l’aile la plus conservatrice pour saboter le document » ?

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Pour vous répondre, l’information figurait sur Internet, nous l’avons tout simplement diffusée ! Riposte catholique ne participe pas à un complot, soyez rassuré ! Pour la question de l’embargo, je vous renvoie au nouvel article: http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/letrange-eviction-de-sandro-magister .