En Une

Un Français nommé à la Signature apostolique

Article suivant
Une messe à Vernon
Commentaires (4)
  1. Henrion Louis dit :

    Le cardinal BURKE nommé « patron » de l’Ordre de Malte c’est faire peu de cas du Grand Maître de ce même Ordre.
    « Placard doré », c’est faire peu de cas de toutes actions menées par cette ONG H.L.

  2. jpm dit :

    Je ne comprends pas cet emballement pour nous dire qu’un français est nommé à la Signature Apostolique !

    Mgr Mamberti occupait un poste éminent à la Secrétairie d’Etat dans les relations internationales du Vatican. Il est « promu » ? Non, il est viré d’une position où il aura moins à connaître des tractations politiques du Saint Siège et des lobbies qui s’implantent et gouvernent déjà au nom du Peuple de Dieu . Mgr Mamberti appartient à la grande tradition des diplomates du Saint Siège dont ON n ‘a plus besoin aujourd’hui !
    S’il vous plaît, attendez que son successeur soit nommé et ne vous réjouissez pas d’emblée parce que c’est un français qui succède au Cardinal BURKE !

  3. yves dit :

    @jpm: le successeur de Mgr Mamberti a été nommé le jour même. Il s’agit de Mgr Gallagher, nonce apostolique anglais, précédemment nonce en Australie.

  4. Gilberte dit :

    Je ne pense pas que l’Ordre souverain de Malte soit forcément un placard doré: cet ordre est implanté dans de nombreux pays, il entretient des relations diplomatiques un peu partout, il est observateur à l’ONU. Ce poste qui peut être d’observation ,et utilisé diplomatiquement, il peut rendre des services

    Mgr Mamberti n’est pas forcément « promu » en laissant sa place