Points Non Négociables

Fin de vie… oui. Mais la volonté du malade a été respectée.

Commentaire (1)
  1. Boanergues dit :

    Réflexion au sujet de cette phrase :
    « surtout il a pu constater l’amour de ses proches et leur volonté de se battre avec lui. Ces jours précieux sont aussi le droit du patient ! »

    On n’aborde pas le fait capital qui est que « ces jours précieux », droit du patient, sont peut-être pour celui-ci la dernière occasion qu’il a de demander pardon à Dieu dans une contrition confiée à un prêtre !

    « Jours précieux » dans toutes les fins de vie !

    Bien souvent, en effet, on constate la conversion de personnes qui ont négligé Dieu toute leur vie et qui, si l’on fait appel à leur raison, avec toute la délicatesse due à l’âme et avec l’aide la prière, ces mêmes personnes finissent par demander la visite d’un prêtre et sauvent ainsi leur âme !

    Cette issue salvatrice est totalement exclue par le battage médiatique en faveur de l’euthanasie et la pratique grandissante de celle-ci par des médecins qui renient le serment d’Hippocrate !

    Combien de médecins se précipitent-ils le chapelet à la main auprès de leurs patients en fin de vie ?

    Le droit du patient n’est pas de l’inciter à mourir ni de le tuer, mais bien de tout faire pour réveiller en lui une raison capitale, oubliée depuis longtemps, la grâce d’une bonne mort !