La statue lumineuse de Jalhay en Belgique sera examinée à l’université de Liège. Le but est de déterminer si l’illumination de la statue est provoquée par des causes naturelles ou surnaturelles. Toutefois, cet examen n’est pas sans poser de questions. L’universitaire Jean-Pierre Snyers nous a transmis une nouvelle réaction et nous l’en remercions vivement. Nos lecteurs peuvent retrouver son premier témoignage en cliquant ici.
Si l’analyse de la statue de Jalhay effectuée à l’université de Liège révèle la présence d’un produit phosphorescent, des questions se poseront.
- Quand aurait-il été appliqué ? Il y a plus de 40 ans (âge de la statue) ou récemment ? Dans le premier cas, pourquoi la lumière blanche n’est-elle apparue que le 17 janvier 2014 ? Dans le deuxième cas, soit ce sont les propriétaires qui l’ont mis, soit quelqu’un à leur insu, soit… l’université de Liège.
- Pourquoi la statue n’est-elle lumineuse que lorsqu’il y a des gens et non lorsqu’il n’y a personne ? Ce fait a été constaté notamment par le curé de Jalhay. Cela aussi, il faudra nous l’expliquer.
Une chose est sûre : il aurait été préférable d’envoyer cette statue mystérieuse dans une université étrangère (États-Unis, Australie…) sans faire référence au phénomène dont elle est l’objet.
Jean-Pierre Snyers