Le 6 février, le pape a nommé Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, Consulteur du Conseil Pontifical pour les laïcs, ainsi que Laurent Landete (modérateur laïc de la communauté de l’Emmanuel). Fabrice Hadjadj a été nommé membre de ce même Conseil.
Ce qui est étonnant c’est que l’on découvre ces nominations dans le Bolletino en italien, alors que le Vatican Information Service en français ne mentionne pas Mgr Rey. Allez comprendre.
Bravo pour ces nominations, ça finira bien par se savoir…
Félicitations à Mgr Rey que j’ai connu à Paray-le-Monial il y a 25 ans … Avec la vigueur de la Foi il nous a enseigné de manière magistrale…Nous avons un bon défenseur pour les laïcs…
Il n’y a pas de fumée sans feu.
En attendant une confirmation officielle, espérons, et réjouissons-nous.
Une habile façon de le neutraliser…?
Pourquoi voudrait on neutraliser ce dynamique évêque? Ayant habite Toulon, j’ai eu la chance de le rencontrer Je l’ai apprécié entre autre pour la confiance q il manifeste aux laicS engages en eglise.Cordialement
Bravo pour ces nominations qui annoncent un recadrage doctrinal absolument nécessaire, tant l’hérésie ou l’ignorance prolifèrent dans l’esprit des catholiques ou des autres
C’est quoi « consulteur », par rapport à membre, u équivalent du modérateur ?
Toulon n’étant pas loin de la frontière italienne, les génies de Vatican Information Service ont cru que Mgr Rey était italien et que l’info n’aurait pas intéressé les Français, très chauvins.
Fabrice Hadjaj (orthographié Adjaj) est Français en non Suisse, comme marqué par Vatican Info . Il travaille à Fribourg
Juif, ancien maoïste, converti au catholicisme
Comprendre ? Peut-être parce que Mgr Rey, à rebours d’un certain><nombre de monsignori français n'est pas "antivaticaniste", et que ça gêne aux entournures de "CEF".
Oui, peut être en effet la CEF ne tient elle pas à montrer qu’elle confiance a le pape en un homme comme Mgr. RAY …
Nous nous réjouissons de la nomination de Monseigneur Rey
evêque de Fréjus-Toulon : Consulteur du Conseil Pontifical
pour les laïcs.
Quant à Fabrice Adjaj (non Hadjaj), il est bien Français ,comme le dit TOTO et c’est un converti au catholicisme.
Il est à peu près, certain que cela doit déplaire aux entourages de la CEF !!!
Prions pour tous nos évèques Jésus et sa Très Sainte Mère.
C’est même Fabrice Hadjadj, orthographe avec laquelle il signe ses livres.
Félicitations également à Monseigneur REY évêque de Fréjus-Toulon pour la nomination de Laurent LANDETE de la communauté de
l’Emmanuel qui fait « le plein » dans ses églises,
Prions pour tous les prêtres de cette Communauté .