Dans un communiqué, cet organisme qui n’a plus rien de catholique se désolidarise de la Marche pour la vie :
Le plus terrible c’est certainement le silence gêné de l’épiscopat qui, non seulement ne rappelle pas à l’ordre cet organisme, mais en plus reste silencieux sur les lois permettant l’avortement et sur la Marche pour la vie. Seuls quelques évêques ont manifesté leur soutien personnel. Un seul a déclaré venir demain à la manifestation. Il y en aura peut-être d’autres. Mais quand on regarde ce qui se passe aux Etats-Unis où, avant hier, des dizaines d’évêques participaient à une messe pour la vie, juste avant la 45e March for Life, on se dit que le relativisme règne au sein de l’Eglise qui est en France.
Addendum : Le secrétaire général adjoint de l’épiscopat demande au MRJC de retirer ce texte :
Ces propos sur l’avortement sont contraires à ce que dit l’Eglise. On ne peut que considérer qu’ils sont le résultat de l’erreur d’une personne et du dysfonctionnement d’une organisation qui n’a pas vérifié. Le MRJC ne peut s’extraire ainsi de l’Eglise. Merci de retirer ce post.
— Vincent Neymon (@VNeymon) 20 janvier 2018
A mon avis la hiérarchie se doit d’appliquer le canon 326 §1 concernant les associations:
“…elle peut être aussi supprimée par l’autorité compétente si son activité cause un grave dommage à la doctrine ou à la discipline ecclésiastique, ou provoque du scandale chez les fidèles.”
A mon avis il y a assez de matière…Par ailleurs ce communiqué contrevient à tous les canons concernant les fins de l’action apostolique des associations de fidèles.
Pour ma part j’en serai heureux, dans mon diocèse, comme dans beaucoup ce genre de mouvements fonctionne grâce à des permanents rémunérés. Chez nous ils sont au moins 6. Tout cela grâce à votre denier chers fidèles…
M l’ Abbé,
Envoyez votre commentaire à votre Evêque.
Et que chacun écrive à son Evêque !
ce texte les loin de considerer l’avortement comme un crime et va dans le sens inverse du commandement “tu ne tueras pas ” ce qui est encopre plus inadmissible c’est que ces commanditeurs qui sont des administratifs payés par notre denier du culte puissent sortir de tels textes , j’ai des petits enfants mais je m’apstiendrai de les emmener vers un tel mouvement
Roger Gautier
Ces tueurs de bébés, qui ne sont ni “jeunes”, ni chrétiens”, me rappellent l’échec total de la très bourgeoise JOC (Jeunesse “Ouvrière” prétendument “Chrétienne”) qui a terminé dans le marxisme le plus anti-chrétien et permis la prise en main politique de nombreuses municipalités socialistes, créant ainsi la misère …des ouvriers.
Un nouveau-pauvre.
L’ avortement est interdit par Dieu, ce mouvement rural de la jeunesse qui se déclare chrétien est à exclure de l’église( il soutient le crime).
Triste constatation des valeurs de la foi, prions + + +
Ben voyons !
Comment s’en étonner d’une association gauchiste proche du défunt PARTI SOCIALISTE ?