ACTION !
Dax: un directeur d’école catholique refuse un spectacle queer
Pas de spectacle de marionnettes queers pour les élèves du groupe scolaire Saint-Jacques-de-Compostelle de Dax:…
Abonnez-vous à nos lettres
[newsletter]
RIPOSTE CATHOLIQUE SOUTIENT
RECHERCHER SUR LE BLOGUE
NOS BRÈVES
En Italie il y a aussi des diocèses en déficit
Les diocèses qui vivent au-dessus de leurs moyens ne sont pas une spécificité française. La…
Mgr Cattenoz est l’honneur de l’Eglise de France et dit tout haut ce que beaucoup pense et qui est la vérité toute pure. Voir Mme SV entrer au panthéon, c’est une provocation et nombreux sont ceux qui ont pleuré devant ce fait. On est tombé bien bas. Pourquoi est-il seul à dire cela? On attend encore la CEF faire une déclaration ayant cette vigueur. Les tièdes….
Entièrement d’accord! Seule une poignée d’évêques continuent d’affirmer et de proclamer la doctrine bimillénaire de l’Eglise. Et “le monde” cherche bien sur à les faire taire.
Mgr Cattenoz est un véritable pasteur, un évêque à aimer et à suivre. En effet, il est l’honneur de l’Eglise de France. Un apôtre, un Vrai.
Bravo Monseigneur,je prie pour vous et honte à vos confrères
JPB
Les bons seront combattus ….
Les ténèbres envahissent la Terre et en particulier les pays chrétiens catholiques qui sont eux-mêmes devenus apostats ! Alors lorsqu’un s’élève contre la destruction massive de la Foi, évidemment cela fait “tache” devant les arguments peccamineux du bien-penser, du bien-parler !!!!!
Alors que nos voix s’élèvent avec ceux qui combattent le bon combat et nous aurons la victoire : Celle du Coeur Immaculé de Marie !
Bravo et Merci Monseigneur !
Vous sauvez l’honneur de l’épiscopat français ….
A la CEF on ne veut pas de “problèmes” et on veut continuer à être invité aux réceptions avec petit-fours des puissants du moment
Bravo, Monseigneur Cattenoz, pour votre courage et vos paroles ! La Provence est du côté des puissants et hurle avec les loups ; vous défendez les plus faibles, ceux que le système broie sans pitié.
La Provence , journal financé par des aides publiques. Qui lit encore ce papier? Monseigneur CATTENEZ ne dérape pas. Un catholique ne peut que critiquer la société française anticléricale à part un fonds qui reste et restera malgré tout. L’Eglise en a vu d’autres.
ENCORE UN JOURNAL POURRI…
A LA GLOIRE DE MONSEIGNEUR CATTENOZ ! PUISSENT TOUS NOS ÉVÊQUES SUIVRE SON EXEMPLE ET DIRE ENFIN CLAIREMENT CE QUI EST CONTRAIRE A LA LOI DE L EGLISE ET A LA MORALE NATURELLE….
Madame Simone Veil ,proche de la franc-maçonnerie,a fait sauter le verrou de l’avortement.A l’époque sa démarche se voulait « à l’essai »et s’attaquait aux conséquences de viols ou à des cas,mettant la vie d’une mère en danger.Dans tous les cas,l’enfant était condamné.On peut avoir une réflexion sur ces femmes comme on en a sur l’enfant .Notre religion a toujours condamné cette pratique,contraire à l’enseignement du Christ se heurtant au principe de laïcité .L’entrée au Panthéon de cette femme ,sorte d’icône de la République présentait l’avantage de magnifier la femme juive déportée,la libération de la femme laïque,l’académicienne et l’avantage politique que pouvait en attendre le gouvernement.La séparation de l’Eglise et de l’Etat et à vrai dire la difficulté de dénoncer cette démarche,les Français n’y étant pas hostiles,la répression lors de la manifestation de l’affaire du mariage pour tous ,tout celà a entraîné une certaine discrétion ,nos évêques,pardon de le dire,allant plutôt dans le sens du courant.
Merci Mgr Cattenoz de dire la vérité et rien que la vérité. Que vos propos soient repris par tous les évêques de France mais, hélas, ils ont trop peur de clamer haut et fort l’enseignement du Christ et de prêcher à temps et surtout à contre-temps. Ils aiment trop la tiédeur de leurs évêchés !
d’accord
Oui, on attend que la CEF et la CEE proclame la Vérité (avec un grand V) celle du Christ et surtout la défende, et nous défende.
Bravo Monseigneur Cattenoz !
à vous, à Monseigneur Rey et Aillet, qui êtes les seuls en France à avoir le courage de ramer à contre courant.
Vous êtes les porte-paroles du petit reste.
Nous portons notre espérance sur vous dans cette France, et cette Europe moribonde.
Mgr Cattenoze NE DÉRAPE PAS, LUI, c’est justement ce qui dérange tous ceux qui dérapent.
L’homélie de Mgr Cattenoz est saine, logique et magnifique de bon sens, même pour ceux qui ne sont pas catholiques ou croyants.
Cette homélie devrait être un exemple à apprendre par coeur dans la formation de tous nos séminaristes.
ENFIN !
nous attendons depuis trop longtemps une parole de cette envergure de vérité et de fidélité!
Que d’autres évêques emboitent le pas de Mgr Cattenoz.
C’est uniquement de cela que la France a besoin.
Tout le troupeau laïc suivra ses pasteurs.
Et avec grand enthousiasme…..
le Larousse dit au fig pour “déraper”, : “s’écarter de ce qui est normal, attendu, prévu et contrôlé!’
qui a décidé de ce qui est normal? le gouvernement Hollande en son temps? une idéologie? en tous les cas nous imposer ces nouveaux mœurs c’est exercer une dictature
si nos dirigeants voulaient qu’on ait du mépris pour la République ils n’avaient qu’à mettre Simone Weil au Panthéon. Cependant il fait bon vivre en France, République ou pas.
Si j’ai bien entendu France Culture veut faire du foin contre Mgr CATTENOZ à la CEF ……..
J’attends la réponse
action…. réaction (en forme de prière : je dois être gentil avec ceux qui la demandent tout le temps et toujours, du moins sur ce forum de discussion…..)
M. Bernard aurait dû ajouter que le directeur de France Culture, en son temps (fin 2012), avait signé une pétition en faveur du mariage pour tous : alors, ses leçons de service public….. qu’il commence déjà par apprendre l’obligation de réserve qui s’impose à tout fonctionnaire, surtout de haut rang (principe bien oublié comme on le voit dans l’affaire Benalla).
Il serait bon que m.Legendre, qui es très docte (je m’en suis aperçu) rédige une pétition de soutien à Mgr Cattenoz, que je m’empresserai de signer très vite.
…. ce qui me permettra de brûler un cierge devant mon saint préféré pour qu’en janvier 2019, il participe à la marche pour la vie.
Courivaud,
Votre saint participera à la marche pour la vie, sur vos épaules ?
Qui est donc l’inconnu que vous qualifiez de “docte” capable de rédiger une pétition ?
Je mettrai quand même un bémol et même un trait sur ce que Mgr Catenoz a appelé “une belle amitié”
alors qu’il s’agit d’activité contre-nature, comme l’a dit Saint Paul en termes plus précis encore..
Mgr Cattenoz risque de ne pas recevoir la Légion d’Honneur contrairement à Nosseigneurs Wintzer et Le Boulch.
Je sais bien qu’avec le L, le G, le B et le T il s’agit aussi de cul, mais c’est quoi ce nouveau “Q” en plus ?
Quelqu’un peut-il m’informer !?